Culture

Temps de lecture : 1 min 17 s

The Australian Pink Floyd Show de retour à Alma en 2024

Yohann Harvey Simard
Le 13 novembre 2023 — Modifié à 11 h 19 min le 13 novembre 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le groupe hommage à Pink Floyd The Australian Pink Floyd Show sera de nouveau de passage à Alma en 2024, cette fois pour un spectacle extérieur. 

En 2022, la formation australienne était venue interpréter les plus grands succès du groupe légendaire au Centre Multisport d'Alma.

Ceux qui n'avaient pas pu se procurer de billets auront ainsi droit à une seconde chance le 16 juin prochain alors que The Australian Pink Floyd Show brûlera cette fois les planches de la scène de la Place Festivalma. 

Les billets seront en vente à compter du 17 novembre, dès 10h, au www.festivalma.com et au www.lepointdevente.com.

À s'y méprendre

The Australian Pink Floyd Show est reconnu pour reproduire à la note près les chansons de Pink Floyd. Le groupe a d'ailleurs été acclamé par la critique un peu partout à travers le monde au cours des trois dernières décennies. 

De plus, avec l’inclusion d’éclairages saisissants, de laser, de vidéos d’animation, d’écrans géants ainsi que de divers autres effets visuels, c’est aussi toute l’ambiance déjantée caractéristique des prestations de Pink Floyd qui se retrouve dans les spectacles de The Australian Pink Floyd Show. On note même la présence d’énormes objets gonflables, comme un cochon géant et un kangourou rose, la mascotte propre au groupe australien.

« Au cours de ses 35 années d’activité, le plus grand et le meilleur spectacle hommage à Pink Floyd n’a jamais cessé de ravir son bassin d’admirateurs à travers le monde », affirme Frédéric Gagnon, responsable des communications de Festivalma.

La formation actuelle est composée de Jason Sawford aux claviers, de Dave Domminney Fowler à la guitare et à la voix, de Paul Bonney à la batterie, de Luc Ledy-Lepine à la guitare, de Ricky Howard à la basse et à la voix, de Chris Barnes à la voix, d’Alex François au Saxophone et de David Parsons aux claviers. Les chœurs sont portés par Lorelei McBroom, Lara Smiles et Emily Lynn.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES