Jeudi, 18 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 43 s

51e édition de Festirame

Une programmation pour tous les goûts

Yohann Harvey Simard
Le 29 mars 2024 — Modifié à 09 h 39 min le 29 mars 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Festirame dévoilait sa programmation 2024 hier soir.  La 51e édition du festival célébrera la richesse musicale et culturelle du Québec, du 5 au 13 juillet, avec une grande variété d’artistes, des valeurs sûres aux émergents.

Alors que les 7000 passeports s’étaient envolés en un temps record l’an dernier, 500 billets supplémentaires ont été ajoutés pour la prochaine édition.

« L’an passé, beaucoup de gens n’avaient pas pu aller au festival », rappelle Julie Deschênes, directrice générale de Festirame.

De plus, cette année, les billets unitaires ont été mis en vente en même temps que les passeports. Une stratégie visant à permettre à plus de gens d’assister aux spectacles de leur choix.

« Parfois, il y a des gens qui voulaient voir juste un spectacle. Mais pour être certains d’avoir un billet, ils achetaient un passeport parce qu’ils étaient en vente en premier. Le problème, c’est que ça enlevait des passeports pour ceux qui voulaient aller à plusieurs spectacles. »

Les passeports et les billets sont en vente au www.festirame.com. Les billets unitaires sont aussi disponibles au bureau de Festirame d’Alma.

Les rameurs pagaieront quant à eux le 5 juillet. Julie Deschênes se réjouit par ailleurs de constater que l’engouement de la 50e édition n’aura pas été un feu de paille. Encore au moins une quinzaine d’équipes devraient participer au défi cet été.

En vedette cette année

Parmi les têtes d’affiche de la 51e édition de Festirame se retrouvent les Vulgaires Machins, Bleu Jeans Bleu, Quebec Redneck Bluegrass Project et Sara Dufour.

Plusieurs autres artistes bien aimés des Québécois fouleront également les planches de la scène Festirame, dont Matt Lang et Dave Fenley. Les BB par Ludovick Bourgeois, Man in Black - A Tribute to Johnny Cash seront également de la partie avec leur spectacle hommage.

« Cette année, on a essayé d'être le plus possible à l'écoute de nos festivaliers, donc on a vraiment ciblé les gens de 25 à 55 ans en s'assurant quand même d'en avoir pour de zéro à 100 ans! », lançait Julie Deschênes lors du dévoilement de la programmation.

L’horaire des spectacles est disponible au www.festirame.com.

La Grande Nuit d’Alma

Comme le veut la tradition, les festivités culmineront avec La Grande Nuit d'Alma le 13 juillet à la Place Cogeco.

La soirée sera animée par les performances des formations Galaxie, Comment Debord, et Sheenah Ko. Elle marquera aussi le retour attendu de Justin Boulet - Souvenirs d’un Rendez-vous doux sur la scène Cogeco.

La clôture du festival se fera sous la lueur des feux d'artifice Dupont Auto Alma.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES