Économie

Temps de lecture : 49s

L'art d'assurer sa pérennité financière

Le 28 novembre 2022 — Modifié à 09 h 37 min le 28 novembre 2022
Par Mélyna Girard

L'art d'assurer sa pérennité financière

C’est un lieu commun : les gestionnaires d’organismes de bienfaisance sont tellement pris dans les opérations quotidiennes qu’ils négligent de développer de nouvelles compétences. À plus ou moins long terme, cela peut compromettre la pérennité financière — donc la survie — de leur organisme. Pourtant, relativement à l’adversité, les gestionnaires d’organismes caritatifs disposent de plusieurs stratégies pour se sortir la tête de l’eau.

Bien consciente de cette lacune, Mission inclusion offre du soutien en accompagnement organisationnel pour la combler. Une formule unique en son genre qui, depuis plus de deux décennies, a bénéficié à environ 200 organismes au Québec. « L’idée est d’aider les organismes bénéficiaires à s’outiller afin d’être plus à même de remplir leur mission. Plusieurs ne pourraient s’offrir ce luxe autrement, faute de ressources », explique Danielle Filion, directrice des programmes au Québec à Mission inclusion. La diversification de ses bailleurs de fonds fait partie des sujets fréquemment abordés.

Lire la suite

 

Le Cahier EntrePreneurs est une initiative de Trium Médias, en collaboration avec le journal Les Affaires. Dans les éditions trimestrielles (avril, juin, septembre et novembre) se trouveront des articles touchant directement les enjeux et défis du monde des affaires.

Pour consulter la quatrième édition

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES