Dimanche, 14 juillet 2024

Économie

Temps de lecture : 57s

15 M$ injectés dans le milieu entrepreneurial par la CIDAL en 2022

Yohann Harvey Simard
Le 15 juin 2023 — Modifié à 14 h 28 min le 15 juin 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La Corporation d'innovation et développement Alma - Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL) a permis d’injecter plus de 15 M$ dans le milieu entrepreneurial de la MRC Lac-Saint-Jean-Est en 2022.

C’est là l’un des faits saillants du plus récent rapport annuel de l’organisation.

« Les chiffres de 2022 évoquent encore une fois toute l’importance d’un organisme de développement économique comme le nôtre, surtout dans un contexte économique encore marqué par la crise sanitaire mondiale », estime la mairesse d’Alma et présidente de la CIDAL, Sylvie Beaumont.

Elle ajoute que la CIDAL a également contribué à la création ou au maintien de quelque 700 emplois sur le territoire de la MRC.

L’année 2022 a notamment été caractérisée par la mise sur pied d’un service d’attraction de main-d’œuvre et d’un virage numérique du secteur touristique. Plusieurs efforts ont aussi été déployés afin de surmonter les défis liés au repreneuriat. Enfin, la CIDAL s’est impliquée au sein de 53 comités, conseils d’administration et tables, tandis qu’elle a ponctuellement participé à la concrétisation de divers projets économiques.

Parmi les autres faits saillants, on note que l’organisation a apporté son soutien à un total de 440 entreprises, dont 103 ont reçu une aide financière. Deux missions de recrutement à l’international ont aussi été menées par la CIDAL et 14 nouvelles entreprises ont été admises à son programme d’incubation. De plus, l’équipe de l’organisme de développement économique a donné 557 heures de formation et d’accompagnement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES