L’entreprise de nettoyage après sinistres Paul Davis Saguenay-Lac-Saint-Jean a investi 700 000 $ afin de mettre la main sur les anciens locaux de Moulures Transform, situés à Alma au coin du boulevard Saint-Jude et de la route du Lac. L’entreprise fait ainsi un gain d’espace considérable qui lui permettra de mieux répondre à la demande.
Le local du 1485, avenue du Pont Nord, commençait à être étroit pour l’entreprise en expansion, qui profitera maintenant de 14 000 pi carrés pour mener à bien ses contrats, indique Guy Dumais, propriétaire de la franchise Paul Davis Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Il précise qu’une grande partie des nouveaux locaux sera utilisée pour entreposer les effets personnels des sinistrés le temps que ces derniers puissent réintégrer leur demeure ou en trouver une nouvelle.
Optimisation des opérations
Par ailleurs, dans son offre de services, Paul Davis propose également la prise en charge des travaux de reconstruction nécessaires à la suite d’un sinistre, si bien qu’avec un entrepôt plus vaste, l’entreprise pourra avoir quelques coups d’avance en ce qui a trait à la disponibilité des matériaux.
« Ça va nous permettre de faire une meilleure planification parce qu’on va pouvoir s’assurer d’avoir le bon plancher ou les bonnes armoises avant de partir sur le projet. »
Une autre portion des locaux servira à l’aménagement d’une salle de nettoyage plus performante afin de remettre en état plus efficacement les biens endommagés par l’eau ou la suie.
Un investissement nécessaire
De façon générale, les nouvelles installations de Paul Davis Saguenay-Lac-Saint-Jean permettront à l’entreprise de maintenir sa croissance.
En activité depuis trois ans, la franchise a depuis connu une augmentation soutenue de ses interventions. De 50 dossiers ouverts la première année, elle en a traité 170 l’an passé.
La prise de possession des nouveaux locaux coïncide par ailleurs avec l’embauche d’employés supplémentaires. « Disons que ça va être pratique d’avoir plus de bureaux! », laisse entendre Guy Dumais.
L’équipe de Paul Davis Saguenay-Lac-Saint-Jean passera bientôt de 12 à 15 personnes, ce qui n’est pas un luxe alors que le territoire couvert par l’entreprise s’étend de Stoneham au Nunavut.