Le Groupe Alco-TMI a décroché un contrat majeur dans le cadre de la construction de l’usine de Nemaska Lithium de la filière batterie, à Bécancour.
Le contrat en question se chiffre à plusieurs dizaines de millions de dollars, a indiqué aujourd’hui dans un communiqué l’entreprise almatoise qui se spécialise dans les travaux de mécanique, de chaudronnerie et de tuyauterie.
Le mandat d’Alco-TMI se rapporte notamment à l’installation des équipements mécaniques et de la tuyauterie du secteur pyrométallurgie de l’usine.
Pour être en mesure de réaliser les travaux, Alco-TMI a créé la coentreprise Descimco-Alco de pair avec l’entreprise Descimco, située à Québec et spécialisée en mécanique industrielle.
« Ce chantier de la filière batterie avance comme prévu et nous serons à pied d’oeuvre pour procéder à l’installation de plus de 300 équipements, de quatre kilomètres de tuyauterie et de six fours de procédé », affirme François Potvin, président-directeur général du Groupe Alco-TMI.
Les travaux devraient s’étirer sur un an. Dans leur pic, ils nécessiteront plus de 125 travailleurs spécialisés en plus du personnel technique et de supervision.