Dimanche, 14 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 2 min 41 s

Retour de l'ensemble des activités pour la 68e Traversée

Le 21 juillet 2022 — Modifié à 08 h 46 min le 21 juillet 2022
Par Mélyna Girard

Le comité organisateur de la Traversée internationale du lac St-Jean n’a pas ménagé ses efforts afin de faire de cette 68e édition un grand événement du 23 au 30 juillet prochain à Roberval. Avec Jonathan Roy, Québec Redneck Bluegrass Project et les Cowboys Fringants comme têtes d’affiche, l’ambiance sera assurément festive à Place de la Traversée au grand plaisir des festivaliers.

« Nous sommes très heureux de pouvoir présenter une édition complète de la Traversée avec une programmation, qui saura plaire à l’ensemble de nos festivaliers. Nous encourageons la population à bénéficier du passeport au coût de 30 $ afin de profiter au maximum de notre 68e édition », a souligné le directeur général de la Traversée, M. Jérémie Bonneau.

Ce sont les compétitions de 1, 2, 5 et 10 km Uniprix Guay Beaupré qui ouvriront le bal le 23 juillet prochain, à Roberval. Samedi se tiendra également la journée familiale présentée par le CN organisée par Éveil Naissance avec au menu, des jeux gonflables et de l’animation pour les

enfants.

Le lendemain, ce sera au tour du marché public et de la vente de garage, qui se fera en collaboration avec le Jardin des Ursulines.

Les activités populaires débuteront lundi, le 25 juillet, avec le grand retour du déjeuner des Placotteux au restaurant Mikes. Les festivaliers seront également invités à aller voir diverses expositions d’artistes locaux tout au long de la semaine à la bibliothèque Georges-Henri-Lévesque.

C’est aussi à l’occasion de cette journée que les coureurs pourront prendre part à la course à pied Uniprix Guay & Beaupré de la Traversée. Cette étape de la Coupe Autocar Jeannois offrira des parcours de 1, 3, 5 et 10 km. En soirée, il y aura de la Zumba animée par Marie-Ève Desbiens, suivi du spectacle de Karo Laurendeau.

Le mardi débutera aussi avec un déjeuner des Placotteux, cette fois au restaurant Normandin. Cette journée jeunesse IGActive sera l’occasion parfaite pour les familles de prendre part aux festivités qui sera animée en collaboration avec le Service des loisirs de Roberval.

En fin d’avant-midi, ce sera place au Défi Plouf CN et aux portes ouvertes de la maison Kiwanis qui fêtera du même coup son 40e anniversaire. En soirée, l’Atelier de musique Roberval présentera deux groupes : « Demain… » et Rock To The Bone.

Le mercredi sera très attendu de la population puisque ce sera le grand retour du traditionnel Souper dans les rues Loto-Québec, qui retrouvera sa formule originale, y compris la présentation des nageurs et des guides de la 68e Traversée internationale du lac St-Jean.

En  soirée, les gens présents pourront danser jusqu’aux petites heures sur la musique du groupe Qualité Motel et du DJ Vinny Bombay.

Le jeudi, 28 juillet, Jonathan Roy s’amènera sur la scène Desjardins, avec Rick Pagano en première partie.

Le lendemain, vendredi 29 juillet, la journée débutera tôt avec un dernier déjeuner des Placotteux au restaurant Emporte-moi. En après-midi aura lieu le 30e Marathon de la relève Rio Tinto et en soirée, ce sera au tour de Bloodshot Bill et de Québec Redneck Bluegrass Project de faire vibrer les planches de la scène.

Le samedi, 30 juillet à 8 h 30, sera le clou du spectacle avec le départ de la grande Traversée de 32 km présentée par Rio Tinto. En soirée, les festivités se poursuivront au rythme des chansons bien connues des Cowboys Fringants et des incontournables feux d’artifices.

Les passeports 2022 sont valides pour les trois soirs de spectacles à la Place de la Traversée au coût de 30 $. Ils sont disponibles sur le site Internet de la Traversée dans la section Billetterie.

C’est un retour en force pour cet événement qui fait partie l’histoire de Roberval depuis maintenant 68 ans. C’est un rendez-vous à ne pas manquer cet été!

Pour vous procurer des billets, accédez à la billetterie en ligne.

Pour en savoir plus sur la 68e édition de la Traversée internationale du lac St-Jean, consultez notre cahier spécial.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES