Vendredi, 12 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 45 s

3 idées recettes flexitariennes

Le 18 août 2022 — Modifié à 09 h 44 min le 18 août 2022
Par

Le régime flexitarien consiste en des repas équilibrés en ayant pour objectif de réduire la consommation de viande, très demandeuse pour l’environnement. Nous vous dévoilons, dans cet article, nos 3 meilleures idées de recettes flexitariennes pour régaler petits et grands.

1-Salade de pâtes au thon, tomates et tomme de brebis

Pour limiter la consommation en viande, nous vous invitons à réaliser cette recette très simple et facile à préparer. Cette salade nutritive est parfaite pour apporter de la fraîcheur dans vos assiettes.

Commencez par cuire les spaghettis dans de l’eau salée avant de les égoutter. Versez le tout dans un saladier. Ajoutez-y des tranches de tomates, du basilic, de la tomme de brebis et du thon. Il ne vous reste plus qu’à ajouter la sauce vinaigrette et à assaisonner la salade. Dégustez froid! Cette recette flexitarienne est à la fois simple, saine et rapide à réaliser.

Vous pouvez éventuellement ajouter un dessert et varier avec un yogourt végétal. Ce produit à base d’amandes représente une délicieuse alternative au lait animal et fera plaisir à tous les gourmands.

2-Crêpes salées végétariennes

Pour varier les plaisirs dans le cadre de votre régime flexitarien, nous vous proposons cette recette de crêpes salées gourmande. Une fois la pâte à crêpes prête, coupez des champignons en morceaux qui serviront de garniture. Préparez ensuite les brocolis en les cuisant à l’eau bouillante pour garder leur texture croquante.

Mélangez ensuite les deux légumes avec des germes de soya. Pour apporter plus de saveur à la crêpe, n’hésitez pas à ajouter de la coriandre, du poivre et de la sauce soya. Votre garniture est prête! Il ne reste plus qu’à la verser sur les crêpes déjà cuites. Vous pouvez également faire appel à votre créativité pour créer d’autres garnitures à base d’ingrédients flexitariens pour votre crêpe.

3-Omelette aux tomates fraîches et roquettes

Il est tout à fait possible de suivre le régime flexitarien tout en se régalant! L’œuf représente une alternative de choix lorsqu’il s’agit de remplacer la viande. Vous pouvez réaliser toutes sortes d’omelette. Pour réaliser cette recette, commencez par séparer les blancs et les jaunes.

Fouettez les jaunes avec du lait (classique ou végétal) et ajoutez sel et poivre au mélange. Montez ensuite les blancs en neige et incorporez le premier mélange.

Il ne vous reste plus qu’à cuire l’omelette dans une poêle en utilisant du beurre jusqu’à ce que l’omelette prenne une apparence gonflée. Placez le tout au four pendant une dizaine de minutes. Une fois ce délai écoulé, il suffit d’ajouter les tranches de tomates préalablement assaisonnées et les feuilles de roquettes par-dessus. Bonne dégustation!

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES