Lundi, 22 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 50 s

3 installations indispensables pour l'été

Le 26 octobre 2022 — Modifié à 12 h 47 min le 26 octobre 2022
Par

Même si nous aimons la saison estivale, cette période de l'année peut être pénible à vivre lorsqu’on ne s’y prépare pas suffisamment. En effet, si on veut profiter pleinement des beaux jours et du soleil, il faudrait réaliser quelques travaux de rénovation au sein de la maison. Mais par où faut-il commencer? Voici 3 installations indispensables pour l'été.

1-La thermopompe de piscine

Vous voulez continuer à profiter de votre piscine même lorsque les températures commencent à baisser? Dans ce cas, il vous faut une thermopompe de piscine. Il s’agit d’un équipement indispensable qui sert à transférer la chaleur de l’air ambiant à l'eau. C’est donc le moyen le plus efficace pour chauffer une piscine. Par ailleurs, la thermopompe a l’avantage de consommer moins d'énergie. Enfin, l’achat d’une thermopompe constitue un investissement intéressant sur le long terme. En effet, si vous l’entretenez correctement, elle peut durer de nombreuses années.

Néanmoins, il faut noter que la thermopompe ne fonctionne que si l’air ambiant est assez chaud, c'est-à-dire au-dessus de 12 degrés Celsius.

2-L’abri de terrasse

L’abri de terrasse figure parmi les installations indispensables pour profiter pleinement de son jardin en été. Cette structure protège la terrasse ou le jardin des intempéries, mais également du soleil. En plus, l’abri permet de profiter de plus de fraîcheur pendant les périodes de fortes chaleurs. En effet, vous pouvez rafraîchir jusqu'à 8 degrés par rapport à la température extérieure.

Le plus intéressant avec l’abri de terrasse, c'est qu’il peut aussi servir durant la saison hivernale. En effet, vous pouvez utiliser l’espace pour entreposer vos plantes ou pour vous réchauffer au soleil tout en savourant votre tasse de café.

Au moment d’acheter votre abri de terrasse, vous devrez choisir entre plusieurs matériaux: aluminium, verre, polycarbonate…

3-Le système d’alarme

Les cambriolages et les vols sont plus fréquents pendant la saison estivale. Si vous ne voulez pas vous inquiéter pour la sécurité de votre maison, le mieux serait de faire installer un système d’alarme.

En fonction de votre budget et de vos besoins, vous pourrez composer votre système avec divers éléments: détecteur de mouvements, caméra de surveillance, détecteur d’ouverture, capteur de choc… En plus de vous prémunir contre les vols, les systèmes d’alarme garantissent votre confort et votre sécurité. En effet, si vous choisissez d'équiper votre maison d’un détecteur de fumée par exemple, vous limitez les risques d’incendies.

Enfin, grâce à la télésurveillance, vous pouvez garder un œil sur votre propriété immobilière, même lorsque vous n'êtes pas chez vous.

Il existe de nombreuses solutions pour rendre votre maison plus confortable pendant la saison chaude: piscine chauffée, système de sécurité, structure pour créer une zone d’ombre, … Il vous appartient de choisir en fonction de vos besoins et selon votre budget.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES