Lundi, 15 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 12 s

« Ra...comté » Lac-Saint-Jean

Le 04 juillet 2023 — Modifié à 10 h 08 min le 04 juillet 2023
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

Festirame - 50 ans

Cette fois-ci pour ma chronique, j’ai souhaité faire un clin d’œil à Festirame qui célèbre ses 50 ans.

Wow! Pour qu’un festival puisse durer aussi longtemps, il faut que les organisateurs aient su évoluer, innover et apprendre de chaque événement, chaque spectacle et chaque édition. Il faut d’abord et avant tout que les bénévoles soient au rendez-vous puisque sans leur engagement, Festirame n’existerait pas!

Festirame, c’est une institution! Chaque année, la population attend avec impatience le dévoilement de la programmation et avouez-le, vous avez déjà planifié votre horaire estival en fonction d’un spectacle de Festirame que vous ne vouliez pas manquer.

Depuis 50 ans, Festirame permet aux citoyens et citoyennes du Lac mais aussi de toute la région d’avoir accès à une offre culturelle de qualité à un coût qui demeure abordable depuis tout ce temps. La mission que s’est donnée Festirame est très importante pour la promotion de notre culture francophone, ici chez nous.

Je tiens donc à féliciter toute l’équipe de Festivalma qui travaille très fort à chaque année pour nous offrir des moments inoubliables! Merci à tous et au plaisir de vous croiser dans un spectacle!


Voici quelques événements qui auront aussi lieu dans notre circonscription. J’invite la population à participer en grand nombre et, si vous me croisez dans l’un de ces événements, n’hésitez pas à venir me saluer!

  • Festival country de Labrecque : 6 au 9 juillet
  • Tournoi de pêche de Taillon : 8 au 9 juillet
  • Festival des bières d'Alma : 27 au 29 juillet
  • L'Ascension sans limites : 12 au 14 août
  • Grande fête des récoltes de Saint-Gédéon : 26 au 28 août
  • Festival de l'humour : 1er au 4 septembre

Éric Girard, député de Lac-Saint-Jean

Courriel : eric.girard.lsj@assnat.qc.ca

Téléphone : 418 668-6149

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES