Mercredi, 19 juin 2024

Extra

Temps de lecture : 58s

Artiste biophile pédagogue

Tamara Anna Koziej

Le 30 mai 2024 — Modifié à 10 h 55 min le 30 mai 2024
Par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean

Contenu commandité

Un art biophile axé sur le contact et la célébration de la nature

À travers son amour de la nature et les nombreux éléments qui la composent, l’artiste Tamara Anna Koziej s’épanouit en transmettant ses connaissances, entre autres grâce à sa ferme florale.

Propriétaire d’un lopin de terre à Saint-Honoré, elle en a fait son lieu d’artiste et invite les gens à entrer en contact avec la nature par le biais de ses ateliers de création.

Les activités qu’elle propose ont toujours un lien profond avec la nature, la terre et les éléments. Par exemple, elle a déjà organisé un 5 à 7 pieds nus spécialement pour les personnes qui travaillent en ville, une formule originale qui a été bien appréciée. Les ateliers qu’elle met en place permettent à chacun de déployer sa créativité à partir de matières vivantes comme des pétales, des branches, des racines, etc.

Elle fournit le matériel à ses invités, puis elle propose des pistes d’exploration. Tamara s’assure toutefois d’offrir une grande liberté créative aux personnes qui la visitent. Elle se place donc en position de cocréation, toujours en priorisant une approche pédagogique.

Avis aux personnes intéressées, Tamara vous attend sur sa ferme florale et vous invite à découvrir sa programmation d’activités en consultant ses réseaux sociaux.

Rédactrice: Anne-Sophie Maltais 

Pour en apprendre plus sur Tamara Anna Koziej et pour découvrir plus de 200 autres artistes et organismes culturels de la région, visitez le reseau.cultureslsj.ca.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES