ARRESTATION. Les policiers de la Sûreté municipale de Saguenay, aidés de ceux de la Sûreté du Québec de la MRC Lac-St-Jean-Est en assistance, ont procédé à l'arrestation ce matin à Alma d'un homme de 32 ans, Mathieu Gagnon, en rapport avec des activités à caractère sexuel.
L'individu était locataire dans une petite résidence sur la rue de La Croix, juste à l'entrée d'un important quartier résidentiel de Ville d'Alma. Il proviendrait de Shawinigan et demeurait à Alma depuis peu.
Ce sont les policiers de la SM Saguenay qui ont mené cette enquête sur ce crime informatique après avoir reçu une série de plaintes de femmes âgées dans la vingtaine. Elles avaient contacté les policiers afin de dénoncer les agissements louches de l'individu.
Ce dernier utilisait notamment les pages Facebook où l'on offre des services de gardiennage et contactait par la suite ses victimes.
Utilisant le prétexte du gardiennage pour entamer la conversation, il leur proposait par après un montant d'argent pour obtenir en retour des relations sexuelles.
L'individu devrait comparaître cet après-midi au Palais de justice de Chicoutimi où il devrait normalement répondre à des accusations de marchandisation d'activités sexuelles et de leurre informatique.
Une bonne partie de l'avant-midi, le véhicule de l'identité judiciaire était garé devant la résidence à logements. Les policiers ont fouillé les lieux à la recherche d'indices et ont notamment saisi ordinateur et téléphones cellulaires qui pourraient être reliés à la commission de ces actes reprochés.—