Lundi, 22 juillet 2024

Faits divers

Temps de lecture : 57s

Violée par son beau-père, la victime donne naissance à cinq enfants

Le 23 février 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 23 février 2016
Par

JUSTICE. Histoire troublante au palais de justice de Chicoutimi, alors qu’un homme d'une cinquantaine d'années est accusé d’agressions sexuelles sur sa belle-fille, d'attouchements sexuels et de voies de fait sur des mineurs. Ce dernier aurait eu cinq enfants avec la fille de sa conjointe.

Les événements ont commencé en 1993, alors que la jeune fille était au début de l'adolescence (14 ans). L'homme se contentait, à ce moment, d'attouchements, soit une simple main sur une cuisse.

Or, les choses ont pris de l'ampleur au fil du temps et la victime est tombée enceinte de son beau-père. Elle a accouché de son premier enfant à 17 ans.

Le quinquagénaire a eu plusieurs enfants avec sa belle-fille. Il usait de violence pour la dominer et exercer son autorité parentale.

La victime a confié aux policiers qu'elle devait avoir un à deux rapports sexuels imposés par mois. Toutefois, lorsqu'elle était enceinte, son beau-père la « laissait tranquille ».

Soulignons que la mère de la victime était au courant de ce qui se passait, puisqu'elle aurait même pris part à quelques ébats sexuels. C'est un enfant de l'accusé qui a finalement porté plainte, en 2013 et qui a révélé cette histoire sordide.

Un rapport présentenciel ainsi qu'un rapport sexologique ont été demandés. Les représentations sur sentence auront lieu le 1er juin. Le beau-père demeure en liberté en attendant la suite des procédures.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES