Lundi, 15 juillet 2024

Faits divers

Temps de lecture : 50s

Happé par une voiture, un jeune de 17 ans gravement blessé à Alma

Yohann Harvey Simard
Le 01 février 2023 — Modifié à 11 h 02 min le 01 février 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Un jeune homme de 17 ans a été grièvement blessé après avoir a été happé par une automobiliste ce matin à Alma.

L'accident est survenu aux environs de 8h25. Le jeune homme descendait alors les escaliers de l'école Damas-Boulanger menant à la rue Bergeron. C'est au moment où ce dernier s'est engagé sur la voie qu'il a été percuté par le véhicule, précise le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu.

La victime a subi des blessures graves et a dû être transportée d'urgence au centre hospitalier de Chicoutimi. Son état actuel demeure inconnu. La conductrice a quant à elle été hospitalisée à l'hôpital d'Alma pour un choc nerveux.

En hiver, les escaliers du Centre de formation générale des adultes sont recouverts d'un abri. Il est donc permis de penser que le jeune homme n'ait pas eu le temps d'apercevoir la voiture avant de s'engager sur la rue.

"Pour le moment, c'est quelque chose qui est envisagé. Il semble que ce soit accidentel. Le soleil pointait également dans la même direction de laquelle le véhicule s'en venait. Donc, est-ce que c'est un éblouissement?"

Hugues Beaulieu indique qu'une enquête sera ouverte pour faire la lumière sur les causes et les circonstances exactes de l'accident.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES