La Microbrasserie Riverbend reçoit sa certification de l’AMBQ

La Microbrasserie Riverbend reçoit sa certification de l’AMBQ

Crédit photo : TRIUM MÉDIAS - France Paradis

La jeune entreprise Microbrasserie Riverbend, en affaires depuis un peu plus de deux ans seulement, est devenue la troisième entreprise du genre de la province à recevoir la certification du Programme qualité de l’Association des microbrasseries du Québec.

Cette certification se présente par un sceau qui atteste que les produits sont fabriqués au Québec de façon indépendante selon les paramètres de contrôle établis par l’AMBQ.

Plusieurs microbrasseries, partenaires et experts ont participé à l’élaboration d’un cahier de charge assurant constance et respect du produit aux consommateurs de bières artisanales.

L’audit est réalisé par une firme externe, assurant l’impartialité de la démarche réalisée sur une base volontaire.

Fierté

« La certification est destinée à la clientèle, pour leur prouver que la microbrasserie met tout en oeuvre pour offrir des bières qui rencontrent les plus hauts standards de l’industrie », souligne Sébastien Morasse, président maître-brasseur.

Le processus s’est avéré d’une importance capitale dès l’ouverture de l’entreprise en décembre 2015, puisque Sébastien Morasse siégeait déjà sur le comité du programme qualité de l’Association des microbrasseries du Québec, qui a initié le projet.

D’ailleurs, lorsque le nombre de microbrasseries certifiées atteindra son seuil critique, on pourra s’attendre à des actions de sensibilisation et de mise en marché de la part de l’association.

Ce sont plusieurs centaines d’heures de travail en un an qui ont été investies par toute l’équipe afin de mettre en oeuvre l’ensemble des protocoles assurant que le produit est à son meilleur, de l’usine à la main du consommateur.

Chapeautée par Éric Dallaire, responsable du contrôle qualité, l’équipe a d’ailleurs obtenu un pointage lui permettant d’être auditée aux deux ans, soit la plus longue période d’accréditation permise.

La démarche s’inscrit dans un souci d’amélioration continue prônée par les trois copropriétaires dynamiques et leur équipe.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar