Opération Enfant Soleil continue à faire des heureux dans la région

Opération Enfant Soleil continue à faire des heureux dans la région

On retrouve ici Mélanie Gagné, porte-parole d’Opération Enfant Soleil; Christine Mimeault, directrice adjointe, jeunesse et services spécialisés au CIUSSS; Sylvie Tremblay, chef du service de la pédiatrie de l’hôpital d’Alma ainsi que Claudette Bouchard, présidente de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma.

Crédit photo : TRIUM MÉDIAS - France Paradis

L’Opération Enfant Soleil a fait à nouveau des heureux dans la région en distribuant quelque 28 615 $ sur le territoire du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, Mélanie Gagné, porte-parole d’Opération Enfant Soleil a en effet remis 21 679 $ au CIUSSS du Saguenay—Lac-Saint-Jean ainsi que 6936 $ à deux organismes de la région.

Mélanie Gagné agit comme porte-parole d’Opération Enfant Soleil.

Notamment, dans notre secteur de Lac-Saint-Jean-Est, c’est une somme de 10 687 $ qui a été remise à l’Hôpital d’Alma pour faire l’acquisition de quatre bassinettes Nara Stryker qui assurent le confort des poupons et répondent aux nouvelles normes de sécurité. Depuis 2009, Opération Enfant Soleil a remis 110 610 $ à ce centre.

Dans le secteur de Maria-Chapdelaine, une somme de 2537 $ est remise à l’Hôpital de Dolbeau-Mistassini pour l’acquisition de bébés mannequins sans électronique. Cet équipement permettra d’optimiser le centre de stimulation. Depuis 1998, Opération Enfant Soleil a remis 180 653 $ à ce centre.

Dans l’ordre, Mélanie Gagné, porte-parole d’Opération Enfant Soleil; Christine Mimeault, directrice adjointe, jeunesse et services spécialisés au CIUSSS; Cynthia Girard, chef de services pédiatrie aux hôpitaux de Roberval et Dolbeau-Mistassini ainsi qu’André Perron, président de la Fondation Maria-Chapdelaine.

Finalement, dans le secteur Domaine-du-Roy, une somme de 8455 $ est remise à l’Hôpital de Roberval pour l’achat de deux moniteurs de signes vitaux ainsi que deux saturomètres muraux pédiatriques qui assurent une surveillance continue de l’enfant. Depuis 1993, le centre a reçu 211 871 $.

Dans l’ordre, Mélanie Gagné, porte-parole d’Opération Enfant Soleil; Christine Mimeault, directrice adjointe, jeunesse et services spécialisés au CIUSSS; Cynthia Girard, chef de services pédiatrie aux hôpitaux de Roberval et Dolbeau-Mistassini ainsi que Martin Pagé, vice-président de la Fondation Domaine-du-Roy.

À ce jour, c’est un montant de 1 572 645 $ qui a été attribué dans la région afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar