Plus de 800 enfants sensibilisés à l’achat local

Plus de 800 enfants sensibilisés à l’achat local

Les représentantes des dix premiers services de garde éducatifs ont accepté avec joie cette association.

Crédit photo : Photo Trium Médias – Laurie Gobeil

Dans le but de forger de futurs citoyens plus enclin à l’achat local la Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean a pensé créer des petits ambassadeurs via sa Zone boréale. Ce sont plus de 800 enfants qui seront touchés dès la première année à l’importance de l’achat local.

Dix premiers services de garde éducatifs (SGÉ) accrédités ont accepté de faire découvrir des produits locaux et variés au sein de leurs établissements tout en misant sur des activités empreintes du terroir. Dans la MRC Lac-Saint-Jean-Est soulignons que le CPE La Bambinerie en fait partie ainsi que le CPE L’Enfanthèque.

Trois autres services de garde éducatifs accrédités devraient s’ajouter prochainement.

Ainsi, les notions d’agriculture, de cueillette et de transformation de matière premières, seront vus de manière créative et stimulante.

Avec la création de cette dernière déclinaison de la Zone boréale, la Table agroalimentaire s’assure par le fait même de toucher des centaines de familles partout dans la région.

«Nous voulons vraiment faire réaliser aux enfants d’où proviennent les aliments et développer leur sentiment d’appartenance.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar