Richard Garneau quitte la présidence de Produits forestiers Résolu

Produits forestiers Résolu a annoncé, jeudi, que Richard Garneau quittait la présidence de l’entreprise pour la retraite. Il sera succédé par Yves Laflamme.

Richard Garneau, originaire de Saint-Prime, avait pris la présidence de l’entreprise pour un mandat de sept ans à l’époque où Résolu émergeait de la faillite qui avait suivi la fusion d’Abitibi Consolidated et Bowater.

“À l’issue du mandat de sept ans de Richard à titre de président et chef de la direction, Résolu est aujourd’hui une société plus forte et plus dynamique, et dont le développement est nettement plus durable”, a indiqué Bradley P. Martin, président du conseil d’administration.

La multinationale s’est tournée à l’interne afin de sélectionner le successeur de Richard Garneau. Yves Laflamme était premier vice-président pour les secteurs Produits du bois, Approvisionnement global et Technologie de l’information au sein de PFR.

Du point de vue régional, Richard Garneau jouissait d’une bonne réputation auprès des élus. L’ancien maire de Saint-Félicien, Gilles Potvin, a répété à plusieurs reprises que le projet des Serres Toundra n’était pas réalisable sans l’appui de M. Garneau.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar