Le Salon 50+ et les Jeux FADOQ 2018 pris d’assaut !

Le Salon 50+ et les Jeux FADOQ 2018 pris d’assaut !

Le Centre multisports est occupé au complet pour le salon et les jeux.

Crédit photo : TRIUM MÉDIAS -France Paradis

Depuis 10h ce matin, au Centre Mario-Tremblay, le Centre multisports de Ville d’Alma est pris d’assaut alors que s’amorce la 29e édition du Salon 50+ et des Jeux des aînés FADOQ.

L’événement se déroule jusqu’à dimanche, 16 h, et ce sont quelque 800 athlètes aînés qui compétitionneront dans 15 disciplines, un record dans l’histoire des Jeux FADOQ. L’événement comporte également le Salon 50+ avec plus de 60 exposants offrant une panoplie de renseignements et de conseils pour vieillir heureux et en santé.

Cette 29e édition du Salon 50+ et des Jeux des aînés FADOQ se déroule sous le thème Vivre mieux, vivre heureux.

Le Centre multisports offre la surface idéale pour regrouper les deux événements sous un même toit.

Jeux

Le volet compétitif des Jeux regroupe quelque 800 personnes aînées en provenance de partout dans la région.

Le palet américain, les sacs de sable récréatif et 300, les grosses et petites quilles, le scrabble, la pétanque, le bridge, la marche, le baseball-poches, les fléchettes au mur, la pétanque atout et le billard sont au programme.

Également, cette année, la FADIQ introduit un nouveau sport de démonstration, le pickleball. Il y aura des ateliers de démonstration.

Salon

Du côté du Salon 50+, de multiples kiosques présentent de l’information reliée au monde de la santé, de culture, des loisirs et des voyages, en plus des nombreuses conférences sur les multiples sujets d’actualité.

Les conférenciers vedettes de cette année, toujours à 13h30, seront, ce samedi 14 avril, Emmanuel Bilodeau, à mi-chemin entre l’humour et une conférence, présentera son Everest à lui.

Et dimanche, la Dre Christiane Laforge abordera la santé en général.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar