Ce samedi 17 février: la Foire du savoir propose huit ateliers et conférences

Ce samedi 17 février: la Foire du savoir propose huit ateliers et conférences

Plusieurs activités se dérouleront à la bibliothèque municipale.

Crédit photo : TRIUM MÉDIAS - France Paradis

Le Service des loisirs et de la culture de Ville d’Alma propose à toute la population de revivre La foire du savoir,  un événement axé sur la découverte et l’apprentissage. Les citoyens sont invités à participer gratuitement à huit ateliers et conférences de courte durée offerts en rafale au cours d’une seule journée.

La seconde édition de cet événement se déroulera ce samedi, le 17 février. La première édition avait été couronnée de succès en 2016 et l’on entend bien récidiver encore cette année.

« La Foire du savoir est une activité originale développée par l’équipe du Service des loisirs et de la culture. La journée avait suscité beaucoup de curiosité lors de la première édition. Les ateliers et conférences de la programmation couvrent une foule de sujets pratiques donnés par des spécialistes du milieu. C’est aussi une belle occasion de découvrir des installations comme la bibliothèque et le Centre multisports », rappelle Alain Fortin, conseiller municipal et président du comité des loisirs.

Au programme

La bibliothèque d’Alma et le Centre Mario-Tremblay accueilleront donc les huit ateliers et conférences de l’édition 2018 de la Foire du savoir:

— Fabrique de la pâte à modeler et de la glue;

— Un consommateur averti en vaut deux;

— L’ABC de la mixologie;

— Secourisme à la maison;

— Initiation à la danse en ligne country;

— Essayez la piste de course intérieure du Centre multisport;

— Initiation au pickleball;

— Initiation à l’escalade.

Une belle occasion pour découvrir le Centre multisports, dont son mur d’escalade.

En raison des places limitées, il est nécessaire de s’inscrire aux ateliers en téléphonant à la Bibliothèque d’Alma au 418 669-5140.

La programmation complète de La foire du savoir est disponible sur www.ville.alma.qc.ca et sur les pages Facebook du Service des loisirs et de la culture et de la Bibliothèque d’Alma.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar