Sports

Temps de lecture : 1 min 11 s

Les Faucons « atome A » d’Alma ont atteint la finale

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par

Cinquième au classement de la saison régulière, les Faucons « atome A » d’Alma ont réalisé un excellent parcours, lors du Tournoi des séries éliminatoires du Hockey mineur du Lac-Saint-Jean, qui a été présenté au Centre sportif de Mistassini, lors de la dernière fin de semaine.

En levée de rideau, les Faucons devaient affronter l’Express de Saint-Félicien, quatrième au classement de la saison régulière. La jeune troupe de l’entraîneur-chef Daniel Larouche a offert une belle opposition, mais devait s’incliner par la marque de 4 à 0.

Pour la deuxième partie, les Faucons devaient se mesurer à l’équipe championne de la saison régulière, les Éperviers de Normandin. Les Faucons ont relevé le défi avec beaucoup de succès avec une victoire convaincante de 5 à 1. Grâce à cette victoire, les Faucons se taillaient une place pour la demi-finale.

L’équipe du SS Secteur Sud (deuxième au classement de la saison régulière) était l’adversaire des Faucons en demi-finale et une fois de plus, ils ont offert une belle performance l’emportant par la marque de 2 à 1. De son côté, les Éperviers prenaient la mesure des Condors d’Alma dans l’autre demi-finale. À la suite de leur première victoire en ronde préliminaire face aux Éperviers, les Faucons étaient donc confiants pour l’emporter dans cette ultime rencontre. Selon les observateurs, les Faucons ont dominé la grande partie du match, mais ils ont dû finalement s’incliner par la marque de 2 à 1. Étant la seule équipe de la Zone 04 à participer à la ronde finale des séries éliminatoires, les Faucons ont obtenu leur laissez-passer pour une participation aux Finales régionales du Hockey mineur du Saguenay—Lac-Saint-Jean qui se dérouleront à Normandin, du 24 au 30 mars 2008.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES