Sports

Temps de lecture : 1 min 16 s

Les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour couronnés champions

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par normand simard

Les Lynx « cadet » du Pavillon Wilbrod-Dufour ont clôturé une saison parfaite, vendredi dernier, au Stade de l’Uqac sur surface synthétique, lors de la finale régionale disputée sous une mini-tempête de neige.

La formation de Patrice Boudreault a vaincu les Dragons du Séminaire de Chicoutimi, 28 à 14. Vincent Lavoie et Steeven Dassylva ont obtenu les deux touchés des champions. En quelque sorte, cette finale a constitué une sorte de Coupe Lindsay qui avait été l’emblème du championnat de cette catégorie, dans la région, depuis 1975.

On rappelle que la nouvelle Ligue de football scolaire « cadet » du Saguenay—Lac-Saint-Jean en était à sa première année en 2007, après l’effondrement du Circuit qui regroupait les Lynx, les Couguars, les Tigres, les Panthères de la Commission scolaire LSJ ainsi que les formations des poly de Saint-Félicien et Chibougamau.

Fait à souligner, les Lynx du P.W.D. ont remporté leurs quatre parties de la saison régulière d’une façon expéditive. Trois des quatre rencontres ne sont pas rendues à la limite dû au règlement de stopper un match quand il y a un écart de 50 points entre les deux équipes.

Avant de vaincre le Séminaire de Chicoutimi, les détenteurs du 2e, rang, en finale, les Lynx avaient blanchi les Centurions de Saint-Félicien, 54 à 0. Les deux autres formations du circuit étaient l’École secondaire Charles-Gravel de Chicoutimi ainsi que la Polyvalente de La Baie.

Selon l’entraîneur-chef des Lynx, Patrice Boudreault, qui occupe le même poste avec les Lynx « juvénile AA , le succès de la formation cadette est exceptionnel et montre que la relève sera bonne pour le grand club.

Boudreault a vanté le travail de ses joueurs, signalant, en outre, que tout sera mis en œuvre pour que cette équipe évolue dans la Ligue cadette « A »,Québec-Chaudière-Appalaches, dès l’an prochain.

1072a

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES