Sports

Temps de lecture : 1 min 54 s

Suzanne Munger s’offre un beau cadeau d’anniversaire

Le 14 novembre 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 14 novembre 2011
Par

Dans quelques jours à peine, Suzanne Munger célèbrera son anniversaire de naissance. Samedi soir, lors de la soirée gala de la Coupe Autocar Jeannois, elle a mérité, en compagnie de Luc Thériault, le titre de champion pour la saison 2011.

«Au cours des trois dernières années, j’ai terminé derrière la championne Lynda Desmeules. Avec les années qui commencent à s’accumuler, je ne pensais pas que je pourrais finalement remporter le titre de la saison. C’est un beau cadeau à l’aube de mon anniversaire de naissance», souligne la nouvelle championne, Suzanne Munger.

«Dans l’ensemble, j’ai connu une belle saison et, au fil des épreuves, j’ai vu une amélioration dans mes performances. Les épreuves sur 15km du Lac Labrecque et de La Vincent-Létourneau à Jonquière ont été pour moi des guides que mes performances étaient meilleures. Ma participation à deux marathons, ceux de Rimouski et d’Ottawa, m’a également convaincue que je connaissais une belle saison. Dans quelques jours, je vais franchir une autre étape, mais je suis certaine que même à 50 ans, on est encore en mesure de bien performer à la course à pied, tant sur la scène régionale que provinciale», poursuit Suzanne Munger.

«La course à pied connait une croissance de participation chez les jeunes adultes. De plus, notre région a une excellente notoriété tant chez les hommes que chez les femmes. Le mythe que la course à pied est réservée à une élite tend à disparaître et les nouveaux coureurs sont de plus en plus nombreux à participer à nos diverses activités», de conclure Suzanne Munger.

La championne Suzanne Munger a accumulé un total de 221,46 points pour s’assurer du titre 2011. Lynda Desmeules termine au deuxième rang avec 215,683 points tandis que Nadia Bolduc monte sur la troisième marche du podium en vertu d’un total de 211,36 points.

Chez les hommes, la lutte pour le titre a été très serrée entre Luc Thériault et le champion 2010, Hugo Simard. Thériault a réussi un cumulatif de 253,75 points alors que Simard a montré un total de 252,72 points. Grégoire M. Bouchard termine au troisième rang avec un total de 242,59 points.

Dès le début de la saison, Luc Thériault a manifesté ses intentions de lutter pour le championnat. Ce dernier a fracassé le record du parcours de l’épreuve La Saint-Nazaire et a également fracassé le record de l’épreuve La Jackours et a su se maintenir en tête du classement général tout au long de la saison.

Au total, quelque 3398 athlètes ont participé aux 20 épreuves du circuit régional de courses à pied, soit une légère augmentation par rapport à l’année précédente. Neuf coureurs ont disputé tous les événements, dont le vétéran Franco Savastano qui termine au premier rang de son groupe d’âge.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES