Sports

Temps de lecture : 1 min 38 s

De nouveaux champions se pointent à l’horizon

Le 27 juillet 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2012
Par

Un vent de jeunesse a pris d’assaut le classement mi-saison de la Coupe autocar Jeannois de course à pied. Après dix courses, Nadia Bolduc du Club GTH occupe le premier rang chez les femmes tandis que Claude Gilbert est bien installé au sommet du classement chez les hommes.

Bolduc cumule 205,18 points. La Chicoutimienne possède une confortable avance de 20 points sur sa plus proche rivale, Marie-Claude Brassard. La championne en titre, Suzanne Munger, occupe, pour sa part, le troisième rang avec un total de 178,50 points. Par contre, elle n’a participé qu’à sept rendez-vous sur une possibilité de dix. Elle devra donc redoubler d’ardeur si elle veut rattraper Nadia Bolduc qui connait la meilleure saison de sa carrière.

Chez les hommes, Claude Gilbert du club Du Mille s’est hissé au premier rang du classement mi-saison avec un total de 23 de St-Nazaire. Ce dernier a manqué le dernier rendez-vous de la mi-saison et Gilbert en a profité pour lui prendre la première place. Une lutte serrée est donc à prévoir pour le reste de la saison. Détenteur du titre en 2011, le Saguenéen Luc Thériault devra probablement dire adieu à son championnat, car il a subi une opération en début de saison. Il devrait reprendre la compétition d’ici la fin du calendrier, mais ne sera pas en mesure d’atteindre le haut du classement.

Participation record

L’un des responsables du circuit, Claude Reny, affirme que la saison actuelle bat tous les records en termes de participation : « On connait une augmentation de 20 % de participation par rapport à l’an dernier ». Il explique cette hausse par l’effet Pierre Lavoie : « Suite au grand mouvement du Grand Défi Pierre Lavoie qui a touché tout le Québec, les gens sont portés davantage vers l’activité physique. On a donc assisté au retour de certains anciens coureurs, à l’arrivée de la relève et à une augmentation du nombre de femmes dans le circuit ».

De plus, la coupe Autocar Jeannois se veut l’un des plus gros circuits au Québec et même au Canada. Plusieurs coureurs de l’extérieur de la région viennent participer à l’un ou l’autre des 20 rendez-vous du calendrier annuel.

« On reçoit de nombreux coureurs venant de partout au Québec. Avec le nouveau parc des Laurentides, ils seront encore plus nombreux à se déplacer au Saguenay-Lac-Saint-Jean », affirme Claude Reny.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES