Sports

Temps de lecture : 1 min 30 s

Les Lynx Juvénile d’Alma accèdent à la finale

Le 26 octobre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 26 octobre 2013
Par

Les Lynx Juvénile du Pavillon Wilbrod-Dufour ont remporté le titre de la saison régulière de la ligue de football du Réseau su sport étudiant du Québec (RSEQ), Québec-Chaudière-Appalaches. Vendredi soir, sur le terrain synthétique du Collège d’Alma, les Lynx ont poursuivi leur marche victorieuse en disposant du Laser de la Polyvalente Les Sentiers de Charlesbourg par la marque de 18 à 3.

Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque au premier quart avec un placement d’Olivier Paquet-Brisson. Au deuxième quart, la défensive des Lynx a forcé le Laser à accorder un touché de sûreté. À la fin de la première demie, le Laser était en avance 3 à 2.

Au troisième quart, les Lynx ont obtenu d’excellentes chances de s’inscrire à nouveau au tableau, mais quelques erreurs d’exécution ont fait en sorte que les Lynx n’ont pas été en mesure de concrétiser leurs efforts. Avant la fin du troisième quart, le botteur de précision Xavier Asselin a toutefois permis à la troupe de l’entraîneur-chef Patrice Boudreault de prendre une avance de 5 à 3 à l’aide d’un placement.

Au quatrième quart l’offensive des Lynx a réussi son premier touché. Pierre-Luc Bouchard a réussi à capter une passe déviée du quart-arrière Pierre-Alexandre Cordero dans la zone des buts. Les Lynx ont récidivé par la suite avec un deuxième touché. Émile Larouche a effectué une course au sol d’une quinzaine de verges pour atteindre la zone des buts. La transformation réussie par Xavier Asselin portait la marque 18 à 3.

«Les deux défensives ont fait un travail remarquable dans ce match. Du côté des Lynx soulignons le travail encore une fois Vincent Thivierge à la défensive et de Sébastien Girard à l’offensive et sur les unités spéciales. Nous avions des joueurs importants sur la touche en raison de blessures, mais l’équipe a fait un excellent travail, tant à l’offensive qu’à la défensive. Notre objectif était de limiter le Laser à l’offensive. Les gars ont bien répondu en accordant seulement un placement. Cette victoire permet aux Lynx de recevoir la finale de la ligue RSEQ Québec-Chaudière-Appalaches la semaine prochaine sur le terrain du Collège d’Alma», concluait l’entraîneur-chef, Patrice Boudreault.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES