Sports

Temps de lecture : 1 min 45 s

Un nouveau souffle pour le Royal de Métabetchouan

Le 28 mai 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 28 mai 2013
Par

Un vent de changement a soufflé la semaine dernière sur la formation du Royal de Métabetchouan de la Ligue développement Junior AA du Saguenay-Lac-Saint-Jean. L'équipe est désormais sous la gouverne de l'organisation du Hockey mineur de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, et la saison prochaine, Patrice Gagnon sera à la barre de l'équipe avec une équipe nouvelle d'adjoints.

Patrice Gagnon était l'entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi et a atteint la ronde demi-finale contre les Aiglons d'Alma. Auparavant, Gagnon avait été l'entraîneur-chef du National de La Baie alors que cette équipe n'allait nulle part en raison d'un manque d'effectif. Par sa ténacité, il a su pendant cette période redonner aux amateurs de hockey de La Baie une équipe représentative.

À titre de joueur, Patrice Gagnon a joué pendant quatre saisons avec le Royal de Métabetchouan. Lors de ses deux dernières années, il a contribué à la conquête de deux championnats par le Royal. Depuis qu'il a débuté sa carrière derrière un banc de joueurs, Gagnon a souhaité un jour diriger le Royal afin de redonner à cette organisation tout ce qu'il avait obtenu par le passé. Le vent de renouveau qui souffle sur l'équipe de hockey a donné cette occasion à Gagnon.

Justin Potvin est le président du Hockey mineur de Métabetchouan. Ce dernier a expliqué au Journal le Lac-St-Jean que l'ancienne organisation avait fait part l'automne dernier de l'intention de remettre les rennes de l'équipe au Hockey mineur.

«Nous avons étudié cette possibilité à l'époque et ce, d'autant plus que Hockey Québec invite les diverses organisations de Hockey mineur à regrouper sous un même chapiteau toutes les équipes de hockey sur leur territoire. L'automne dernier, nous n'étions pas encore tout à fait prêts. Mais depuis maintenant une semaine, le Royal de Métabetchouan est désormais sous notre gouverne», précise Justin Potvin.

Au cours des prochaines semaines, un nouveau conseil d’administration sera mis en place pour assurer la bonne marche de l’équipe Junior AA : «Depuis, nous avons eu diverses discussions pour trouver une nouvelle équipe de gouvernance et le nom de Patrice Gagnon est souvent venu sur la table. Nous avons questionné plusieurs jeunes et Patrice Gagnon est un entraîneur qui jouit d’une certaine notoriété et c’est ce choix démontré par les jeunes qui ont conduit nos démarches. Étant donné que nous sommes très tôt en saison, on veut en profiter pour se donner une base solide», poursuit Justin Potvin.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES