Dimanche, 25 février 2024

Sports

Temps de lecture : 2 min 13 s

Les gymnastes en mettent plein la vue

Le 05 mai 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 05 mai 2013
Par

Les gymnastes en mettent plein la vue

Plus de 500 personnes ont assisté samedi aux deux représentations du Gala fin de saison du Club de gymnastique Gymnasco d’Alma. Lors de ces deux représentations, quelque 143 gymnastes de la session d’hiver des groupes récréatifs et compétitifs ont présenté des performances au sol et sur différents appareils.

Au cours des dernières semaines, les jeunes des groupes récréatifs âgés de 4 et 16 ans ont appris des programmes d’exercices au sol sous la supervision de leurs entraîneurs. Pendant près de deux heures, les parents, grands-parents et amis ont été en mesure d’apprécier les performances des élèves.

«Des heures d’efforts et beaucoup de détermination ont été nécessaires à ces jeunes pour arriver à vous présenter aujourd’hui ces petites routines. Tout au long de la session, l’équipe d’entraîneurs du Club de gymnastique Gymnasco tente de transmettre à ces jeunes cette même passion qui les anime. Le dynamisme démontré pendant toute la session par les jeunes est indiscutable, et aujourd’hui ils sont tous très fiers de pouvoir vous présenter leurs apprentissages», souligne le président du conseil d’administration du Club Gymnasco, Frank Gallup.

Une quinzaine de démonstrations de groupe ont ainsi été présentées. Ces démonstrations ont été enchevêtrées par des exercices au sol, aux barres asymétriques, au tumbling, à la poutre d’équilibre, au trampoline et au saut par les athlètes de la catégorie compétitive du niveau régional et provincial. D’ailleurs, la plupart des athlètes de compétition régionale (CR) qui ont participé en fin de semaine dernière au Challenge des régions à Lac-Mégantic, ont participé au Gala.

Gymnase permanent

De retour du Challenge des régions, Frank Gallup et son équipe souhaitent présenter la candidature de la Ville d’Alma pour la présentation d’un tel événement :«Lac-Mégantic est une municipalité d’à peine quelque 6 000 personnes et celle-ci a été en mesure de présenter un évènement qui a rassemblé quelque 800 athlètes qui participent à des compétitions régionales. Nous avons l’intention de poser notre candidature pour la prochaine édition du Challenge des régions, sinon l’année suivante. C’est un gros défi pour une organisation comme la nôtre mais cela donnerait encore plus de visibilité à notre sport et pourrait peut-être nous aider à obtenir un site permanent pour installer nos équipements de gymnastique».

Depuis quelques années déjà, cette problématique d’un site permanent pour la gymnastique est soulevée. Des avenues de solution ont bien été amorcées, mais encore jusqu’à maintenant, aucun projet n’a finalement été confirmé. Rien n’a été prévu à cet effet dans les rénovations du Centre Mario-Tremblay. Lors de la présentation du Gala fin de saison, une pétition a été signée pour tenter de faire avancer le projet.

«Les jeunes ont des séances d’entraînement pendant trois jours la semaine, et chaque fois les jeunes et leurs entraîneurs doivent installer l’équipement dont ils ont besoin et le ranger à la suite de leur session. Je pense qu’il est grandement temps qu’une municipalité comme la nôtre puisse se doter d’un site permanent pour les athlètes qui veulent pratiquer la gymnastique dans des conditions idéales», conclut le président du conseil d’administration du Club Gymnasco, Frank Gallup.

 

 

Pour tous les détails de ces évènements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES