Dimanche, 23 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 1 s

Elliott Doyle crée une belle surprise à Québec

Le 13 septembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 13 septembre 2014
Par laurie fortin

CYCLISME SUR ROUTE. Encouragé par de nombreux de ses proches, Elliott Doyle s'est surpris lui-même à atteindre la finale du Challenge Sprint lors du Grand Prix Cycliste de Québec.

Il a finalement terminé au 4e rang et dernier de cette dernière vague au profit du gagnant, le Canadien Cody Canning. Ce sont 24 participants qui ont tenté leur chance lors des qualifications, sur la distance de un kilomètre. Elliott Doyle était non seulement content d'atteindre la finale alors qu'il visait la demi-finale mais aussi de vaincre des cyclistes plus expérimentés qui ont l'habitude des épreuves du ProTour.

Rappelons que pour l'occasion, l'Almatois portait les couleurs de du Canada compte tenu que c'est l'équipe nationale qui lui avait lancé cette invitation en raison de ses performances aux Championnats canadiens (5e critérium et 3e au sprint).

Le Challenge Sprint clôture la saison 2014 de cyclisme sur route pour Elliott Doyle qui compte bien pratiquer le cross-country et le cyclo-cross cet automne avant de se remettre en forme sur son vélo.

Il est possible de revoir la course en se rendant sur le lien suivant:

http://www.youtube.com/watch?v=GFZwhTUKfU8

Grands Prix Cyclistes

Les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal sont les deux seules épreuves de l'UCI WorldTour présentées en Amérique. Elles contribuent dans une mesure importante à la réalisation de l'un des objectifs prioritaires de l'Union Cycliste Internationale (UCI): la mondialisation du circuit WorldTour. Ces épreuves rejoignent celles déjà labellisées en Europe, en Océanie et en Asie.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES