FINANCEMENT. Sous un magnifique soleil, quelque 125 personnes ont participé samedi au Défi hivernal Leucan sur les pistes du centre de ski du Mont Lac-Vert. L'activité de financement aura permis d'amasser quelque 43 000 $.
Pour une septième année consécutive, le centre de ski du Mont Lac-Vert prête gracieusement ses installations pour la tenue de cette activité de financement qui était sous la coprésidence d'honneur des docteurs Olivier Trudel-Lafontaine et Émilie Villeneuve, chiropraticiens propriétaires de la clinique chiropratique du Fjord.
«Étant professionnels de la santé, nous avons l'intime conviction que la santé a une valeur inestimable. À nos yeux, Leucan est un filon d'espoir tant pour les enfants que pour leur famille. Cet espoir nous motive à encourager et sensibiliser les gens de la région à la cause afin de faire croître le mouvement de générosité. Une simple action permet de faire toute la différence», de souligner le docteur Olivier Trudel-Lafontaine.
Malgré une baisse au niveau de la participation à l'activité de financement, le directeur régional de Leucan Saguenay-Lac-Saint-Jean Jacques Tremblay se dit tout de même heureux de la fidélité des gens pour la cause.
«Il ne faut pas se le cacher, il y a beaucoup d'activités de financement organisées par plusieurs organisations dans notre région. La tarte ne grossit pas, et il faut travailler très fort pour être en mesure de tirer son épingle du jeu. Malgré un contexte économique difficile, on se rend tout de même compte que les gens sont attachés à la cause. On a aujourd'hui une famille qui, même endeuillée participe au Défi hivernal Leucan du Saguenay-Lac-Saint-Jean», explique Jacques Tremblay.
«L'année 2015 a été particulièrement éprouvante pour Leucan Saguenay-Lac-Saint-Jean, souligne le directeur régional, et à tous les points de vue. Au niveau du financement il nous faut travailler fort. Nous avons eu 17 nouveaux cas, dont quatre décès au Saguenay-Lac-Saint-Jean, c'est du jamais vu depuis l'existence du bureau en 1997. Aujourd'hui, la présence de ces 125 personnes nous encourage à continuer».
Cette année, les participants au Défi hivernal Leucan Saguenay-Lac-Saint-Jean avaient la possibilité de réaliser leur campagne de financement sur le parcours de fatbike, en raquettes, en skis ou en planche à neige.—