Sports

Temps de lecture : 1 min 7 s

Les Lynx forcent la tenue d’un match ultime

Le 03 avril 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 03 avril 2016
Par

HOCKEY.Tirant de l’arrière 2 à 0 dans leur série finale contre le Cardinal de l’école secondaire Cardinal-Roy, les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour ont signé deux victoires consécutives pour égaler la série. Hier, au Centre Mario-Tremblay d’Alma, les Lynx l’ont emporté par la marque de 5 à 3.

Vendredi après-midi, au Pavillon de la Jeunesse de Québec, la Troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Maltais a signé une première victoire par la marque de 4 à 2. Les marqueurs des Lynx ont été Vincent Blackburn, Marc-Antoine Fleury, Samuel Maltais et Jérémy Tremblay.

Samedi, au Centre Mario-Tremblay, le match a bien mal débuté pour les Lynx alors qu’Antoine Vézina a inscrit le premier but de la rencontre pour le Royal. Cependant, à 5:21, Simon Petiquay-Duchesne a nivelé la marque, puis à 6:40, Olivier Ouellet donnait les devants aux Lynx. Avant la fin de la première période, Joey Dumont créait l’égalité pour le Cardinal.

En deuxième période, Joey Dumont a profité d’un changement de trio pour donner les devants au Royal, mais Samuel Maltais et Vincent Blackburn ont redonné une priorité d’un but aux Lynx.

La troisième période a été disputée à vive allure et les Lynx ont été en mesure de contenir l’attaque du Royal. Avec 1:19 à faire, l’entraîneur du Royal a retiré son gardien de but. Après quelques beaux arrêts du gardien de but des Lynx Jeffrey Petiquay-Duchesne, Olivier Ouellet s’est servi de sa grande vitesse pour finalement assurer la victoire des Lynx dans un filet désert.

Le match ultime de cette série se tiendra lundi à Québec. La mise au jeu de la rencontre est prévue à 14h40.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES