Sports

Temps de lecture : 1 min 33 s

Environ 200 jeunes joignent la ligue à Saint-Nazaire

Le 28 mars 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 28 mars 2017
Par laurie fortin

À peine la période d’inscription de la Ligue Dek Hockey Lac-St-Jean est-elle entamée que déjà, on a déjà largement dépassé l'objectif visé.

L’un des principaux organisateurs de la ligue, Yohann Gagné, se doutait que la discipline allait connaître une belle réception auprès des jeunes, mais pas aussi rapidement.

« L’année dernière, nous avions eu 124 inscriptions. Présentement, nous sommes à 192. D’après moi, il va même s’en rajouter encore. Mais je serais à l’aise de commencer comme ça. Dans le maximum, nous pourrions accueillir 240 joueurs, mais ce serait plus facile à contrôler à 220 joueurs », a-t-il expliqué.

Cette année, la provenance des joueurs est encore plus variée: Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, Saint-Bruno et Hébertville.

L’un des aspects qui explique la popularité de la ligue selon lui est la publicité sur les médias sociaux.

« Ça aide pas mal c’est certain. Je laisse mon message dans les groupes d’équipes de hockey, entre autres », souligne-t-il. Hormis Yohann Gagné, Éric Simard et Derek O’hearn sont les deux autres responsables de la ligue.

Public varié

On serait tenté de croire que très grande majorité des jeunes inscrits sont des joueurs de hockey sur glace pourtant la réalité est différente.

« Moi-même quand j’ai étudié les chiffres j’ai été surpris. On parle de 65% de jeunes qui font partie des équipes de hockey sur glace. Ce qui donne une chance, c’est que contrairement au patin, tout le monde sait courir », explique celui qui occupe le métier d’enseignant en éducation physique.

Lors de la période d’inscription, Yohann Gagné donne une priorité aux jeunes qui ont déjà joué dans la ligue et ensuite ils ouvrent les places aux autres.

Association avec Saguenay

Approché par les responsables de la ligue saguenéenne pour unir les deux entités, Yohann Gagné ne dit pas non à créer des événements communs, mais ne croit pas que de créer une seule ligue soit la meilleure option pour l’instant.

« Pour l’instant, on vit très bien comme ça avec notre ligue », conclut-t-il.

La deuxième saison de dek hockey pour les jeunes devrait s’échelonner du 7 mai au 7 juillet. Pour obtenir des détails, il est possible de se rendre sur la page facebook de l’organisation/ dekhockeyjunior lac st jean ou rejoindre Yohann Gagné au 418-719-9191..

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES