Samedi, 14 septembre 2024

Sports

Temps de lecture : 56s

Le Saguenay-Lac-St-Jean voulait mieux faire en badminton

Le 03 mars 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 03 mars 2017
Par

PERFORMANCE. À la suite d’une défaite crève-cœur hier après-midi contre la délégation de l’Estrie, l’équipe de badminton de la délégation Saguenay-Lac-Saint-Jean se bat pour la treizième position au classement général.

Andréane Vallée, collaboration spéciale

« Notre objectif en commençant les Jeux était de terminer au 12e rang puisqu’en 2015, à Drummondville, notre équipe a fini la compétition 13e. On voulait faire mieux ici », explique un des entraineurs de badminton, Pier-Olivier Bolduc.

La défaite de la veille rend impossible l’atteinte de cet objectif. « On va tout faire pour au moins atteindre le 13e rang et terminer au même niveau que la dernière fois. »

L’équipe de badminton est jeune, la plupart des athlètes en sont à leurs premiers Jeux du Québec. « La fenêtre d’opportunité pour les jeunes joueurs de badminton est petite. Ils peuvent participer aux Jeux deux fois maximum, mentionne M. Bolduc, Mais c’est plaisant de jouer à Alma. Les athlètes sont peut-être un peu plus stressés de jouer devant leurs parents et amis, mais cela se gère bien. Ils sont aussi plus à l’aise. Ils se sentent moins confinés. »

Les délégations régionales seront encore en action samedi avant-midi, pour les finales en équipe.

Ce texte est produit en collaboration avec les étudiants d’Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière.

CONSULTEZ NOTRE SECTION JEUX DU QUÉBEC

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES