Lundi, 15 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 49 s

Début d’une nouvelle saison  : Léandre Bouchard vise encore plus haut 

Janick Émond
Le 25 mars 2022 — Modifié à 11 h 43 min le 25 mars 2022
Par Janick Émond - Journaliste

La saison de compétition 2022 est officiellement lancée pour Léandre Bouchard. Celui-ci était du côté de l’Italie pour participer à ses deux premières épreuves de l’année et force est d’admettre que la rouille n’était que très peu présente pour le cycliste almatois. 

Lors de la première compétition, une Coupe d’Italie qui avait lieu la fin de semaine du 7 mars dernier, Léandre Bouchard a terminé en 9e position après avoir été meneur pendant un petit moment.  

Ensuite, la fin de semaine suivante, toujours en Italie, il a terminé en 4e place.  

« Je me sentais beaucoup mieux lors de la deuxième compétition. J’ai été du groupe de tête tout le long et je l’ai même mené pendant un moment. J’ai fait une chute qui m’a fait perdre quelques positions, mais j’ai été en mesure de revenir et de même me battre pour la 3e place », raconte-t-il.  

Léandre Bouchard se montre d’ailleurs très satisfait de ses résultats, surtout considérant le fait que deux semaines auparavant, il pédalait encore sur la neige.  

« J’ai aimé la façon dont j’ai couru, j’étais à l’offensive et ç’a bien payé. La confiance est bonne pour le reste de la saison, surtout que ces deux courses-là, on les prenait comme préparation. Je ne suis pas encore à mon <@Ri>peak<@$p>, donc d’avoir déjà ce niveau de forme en début de saison, c’est très satisfaisant. J’ai fait ce voyage ici pour me frotter au top mondial et j’ai été de calibre. » 

Grosse saison 

L’Almatois a terminé son premier bloc de compétitions européennes le weekend dernier (19-20 mars), avec une Coupe de France, qui a eu lieu à Marseille.  

Ensuite, il fera un arrêt de quelques jours chez lui à Alma, avant de reprendre l’avion en direction du Brésil pour la première Coupe du monde de la saison.  

« Cette année, exceptionnellement, il y a neuf Coupes du monde et il est possible que j’en fasse 8. Un gros objectif pour moi durant la saison, ça serait de réaliser un top 10 dans une Coupe du monde et mes derniers résultats sont encourageants en ce sens. » 

Le cycliste entend également participer à de nombreuses compétions d’envergure internationale, en plus de séries américaines et de quelques Coupes Canada.  

Nouvelle équipe 

Léandre Bouchard s’est d’ailleurs entouré d’une nouvelle équipe cette saison. Avec le Félicinois Victor Verreault, ils forment l’équipe Foresco Holding Proco RL Pro Team.  

« C’est une plus petite équipe locale qui va me permettre et m’aider à réaliser mes objectifs. J’ai tout le soutien nécessaire et c’est beaucoup plus individualisé. Et je suis content d’être avec Victor, qui est d’un bon support, en plus d’être un bon coéquipier et un bon ami. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES