Lundi, 09 septembre 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 1 s

Gants de bronze : Quatre boxeurs d’Alma au gala cette fin de semaine

Janick Émond
Le 15 avril 2022 — Modifié à 11 h 07 min le 15 avril 2022
Par Janick Émond - Journaliste

L’Académie de boxe Le Pugiliste d’Alma enverra quatre boxeurs cette fin de semaine au gala provincial des Gants de bronze, qui a lieu à Victoriaville.

Lou Lajoie chez les 63,5kg juniors, Frédérick Roy-Grondin chez les 77kg juniors, Claudio Suarez chez les 86kg seniors et Camélia Dallaire iront représenter le club almatois lors du gala.

« Ça va être une superbe expérience pour tout le monde qui y va. La préparation des quatre boxeurs est super bonne. Claudio en sera à son premier combat, donc on ne sait pas trop à quoi s’attendre, mais il a une bonne technique. Il a ses chances de faire ses deux combats pour aller chercher la médaille d’or », mentionne l’entraineur-chef de l’Académie, Maxime Dallaire.

Il poursuit : « Pour Fred et Lou, ils ont un peu plus d’expérience, surtout en ce qui concerne le nombre d’heures d’entrainement. Depuis leur dernier combat aux Gants d’argent en décembre, ils ont amélioré plusieurs choses dans leur technique, donc on les sent en confiance. »

Enfin, pour ce qui est de Camélia, Maxime Dallaire indique qu’en raison du faible nombre de boxeuses, une adversaire sera trouvée une fois sur place. Il est donc difficile de se prononcer d’avance dans son cas.

« On les sent excités, mais un peu nerveux à l’approche des combats, et c’est normal. L’énergie du gym, dans les dernières semaines, a changé. Il y a une énergie palpable, ils sont tous très concentrés et sérieux dans leurs entrainements et leur préparation. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES