Sports

Temps de lecture : 1 min 26 s

Triathlon  : Un camp de sélection et d’initiation le 28 mai  

Janick Émond
Le 25 mai 2022 — Modifié à 12 h 05 min le 25 mai 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Triathlon  : Un camp de sélection et d’initiation le 28 mai  

Le volet de triathlon régional tiendra, le 28 mai prochain, au foyer des loisirs d’Arvida, un camp de sélection régional pour les Jeux du Québec ainsi qu’un camp d’initiation à ce sport.  

Le camp d’initiation, qui se tiendra sur toute la journée du 28 mai, s’adresse aux jeunes âgés en 11 et 14 ans.  

« L’objectif, c’est de faire découvrir le triathlon aux jeunes. Ainsi, durant la journée, ils participeront à des ateliers de natation, de course à pied, de vélo ainsi que des ateliers de transition. Ça se veut un camp amical, amateur et non compétitif », indique l’une des responsables, Aurélie Côté.  

Elle souligne que cette journée d’initiation est totalement gratuite. D’ailleurs, pour ceux qui voudraient y participer, mais qui n’ont pas de vélo, quelques-uns seront disponibles sur place.  

« Cette année, au lieu d’être à Chicoutimi, on s’installe à Arvida afin d’être un peu plus près des gens du Lac-Saint-Jean. Idéalement, on aimerait franchir le cap des 10 jeunes inscrits au camp d’initiation. Ça va être une super belle journée, on espère pouvoir donner la piqûre à quelques jeunes. » 

Camp de sélection 

Durant la même journée, les athlètes pratiquant le triathlon seront également appelés à venir participer au camp de sélection régional pour les Jeux du Québec.  

Le camp est ouvert aux athlètes U15 et U17 et il leur permettra de se mesurer aux standards espoirs obligatoires pour accéder aux Jeux du Québec.  

Ceux-ci auront d’ailleurs lieu du 22 au 30 juillet, à Laval.  

« Il s’agit du seul et unique camp de sélection, donc tous ceux qui souhaitent y participer, il ne faut pas manquer cette journée du 28 mai. On espère avoir une bonne dizaine de jeunes, certains provenant de programmes sport-études, mais on aimerait en avoir aussi d’autres qui ne sont pas dans cette structure. »  

Le cumul des temps des épreuves de cette journée déterminera les trois athlètes masculins et féminins qui se tailleront une place automatiquement sur l’équipe régionale.  

Pour plus d’informations ou pour les inscriptions à propos de ces deux camps du 28 mai, contactez Frédéric Bouchard au 418-817-4879 (fredericbouchard@cegepjonquiere.ca).  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES