Lundi, 22 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 41 s

Cornhole Lac-Saint-Jean : Une nouvelle ligue de poches au Lac  

Janick Émond
Le 23 septembre 2022 — Modifié à 11 h 18 min le 23 septembre 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Dans la dernière année, le jeu de poches a connu un grand regain de popularité dans la région. Voilà que cet automne, la toute nouvelle ligue Cornhole Lac-Saint-Jean verra le jour dans trois municipalités jeannoises.  

Cette nouvelle ligue, lancée entre autres par Guillaume Morin, Jean-Daniel St-Hilaire et Jean-Philippe Gilbert, sera répartie en trois divisions. Une à Dolbeau-Mistassini, une autre à Saint-Prime ainsi qu’une troisième division à Alma.  

« C’est un sport, une activité, que beaucoup de gens pratiquent entre amis ou dans les campings. Nous, on voulait faire grandir ce sport-là en montant une ligue compétitive au Lac-Saint-Jean », indique Guillaume Morin.  

Cornhole Lac-Saint-Jean a ainsi été lancé plus tôt cet été, et l’association a été présente dans quelques festivals afin de mesurer l’intérêt des gens.  

« Ç’a super bien fonctionné, on voit que la population est animée par ce jeu-là et il y a de la demande. Ça nous a donc motivés à officiellement lancer notre ligue qui commencera ses activités cet automne. » 

Grande demande 

Les inscriptions dans les trois divisions ont été ouvertes au début du mois de septembre. À peine une semaine plus tard, l’objectif d’inscriptions fixé par les responsables de Cornhole Lac-Saint-Jean avait pratiquement été atteint.  

« Au départ, on voulait avoir 24 joueurs, donc 12 équipes, par division. Et déjà, on a presque atteint notre objectif. Mais s’il y a vraiment beaucoup de demandes, on est ouvert à accepter plus d’inscriptions. Notre but est de faire grandir ce sport, donc on ne ferme pas la porte aux gens. » 

Guillaume Morin souligne également que la ligue est ouverte aux gens de tout âge, autant aux femmes qu’aux hommes. 

« Notre plus jeune joueur d’inscrit actuellement a 8 ans et notre plus vieux à 70 ans ! Tout le monde est le bienvenu. » 

Déroulement 

La saison débutera officiellement dans les alentours du 27 octobre et se terminera au printemps prochain.  

À Dolbeau-Mistassini, les matchs auront lieu les jeudis soir au Centre civique. À Saint-Prime, les activités se tiendront les dimanches après-midi au centre communautaire. Quant à Alma, la salle demeure à confirmer, mais les parties devraient se jouer les jeudis soir.  

« Tout au long de la saison, les équipes vont jouer entre elles dans leur division respective. À la fin de l’année, on va faire des séries, où les trois divisions vont s’affronter. Des bourses seront alors remises aux équipes gagnantes. » 

Pour plus d’informations, ou pour s’inscrire à la ligue, visitez la page Facebook de Cornhole Lac-Saint-Jean.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES