Lundi, 15 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 2 min 1 s

Hockey senior : Parcours surprenant du CHS de Saint-Bruno en séries 

Janick Émond
Le 31 mars 2023 — Modifié à 12 h 00 min le 31 mars 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Le parcours en séries du CHS Autocar Jeannois de Saint-Bruno, dans la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve (LHSLF), s’est terminé en 7 matchs face au Blackjack de Wendake. Un parcours surprenant pour le CHS, qui était de loin l’équipe négligée dans cette confrontation.  

Et pour cause. Au terme de la saison régulière, le CHS était dernier au classement avec une fiche de seulement 3 victoires et d’un total de 6 points. Wendake était premier au classement avec une fiche de 13 victoires et seulement 2 défaites, bon pour 26 points.  

Et pourtant, Saint-Bruno est sortie en force dans cette série, en prenant une avance de 3-1 dans celle-ci.  

« Honnêtement, nous n’étions vraiment pas les favoris, et on a axé le message sur ce point. C’était le moment rêvé de faire oublier notre saison et de surprendre tout le monde », mentionne l’entraineur-chef du CHS, Éric Gauthier.  

Et le message a bien été reçu par les joueurs. D’ailleurs, contrairement à la saison où plusieurs des joueurs n’étaient pas présents aux matchs, lors de la série, Éric Gauthier pouvait compter sur un alignement complet.  

« Les gars ont vraiment embarquer dans le plan de match et on voulait causer une surprise. Aujourd’hui, nous sommes éliminés, mais les gars ont tout donné. Ils sont amochés, ce sont de vrais guerriers. Ils n’ont pas pensé à leur propre personne. Pendant les 7 matchs, l’équipe a toujours passé avant eux. C’était le jour et la nuit avec la saison régulière. » 

Parcours 

Dès la première rencontre, le CHS a causé une surprise. Grâce à un bel effort, la formation est repartie de Wendake avec une victoire de 4-0.  

« J’avais dit aux gars, si on a un match à gagner, c’est le premier, chez eux. »  

Saint-Bruno a ensuite remporté le 2e match à la maison. Ils ont perdu le 3e, pour se reprendre et gagner le 4e, prenant ainsi une avance de 3-1 dans la série.  

« Là où la série s’est probablement jouée, c’est dans le 5e match. C’était l’égalité 4-4 et avec 1:30 à faire en 3e période, on a marqué un but. Mais on s’est fait égaliser avec seulement 2 secondes à faire au match. Et on a perdu en prolongation. Ç’a fait mal, nous étions si près de gagner la série. »  

Lors du 6e match, la lutte entre les deux clubs a encore été serrée. C’est finalement Wendake qui a gagné avec une victoire en prolongation.  

« Le dimanche, pour le 7e match, on n’avait plus beaucoup de gaz. Mais on s’est battu, et pendant 2 périodes, le match est resté 0-0. Mais en 3e période, on l’a échappé. » 

« On repart la tête haute. On a réussi à tenir tête à la meilleure équipe de la ligue, on peut être fier. Et on tient à remercier les 1 500 spectateurs qui sont venus assister à nos matchs locaux. On n’a jamais vu l’aréna aussi rempli ! » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES