Dimanche, 16 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 39 s

Les Jeannois sont toujours en vie

Janick Émond
Le 16 avril 2023 — Modifié à 16 h 23 min le 16 avril 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Les Jeannois du Collège d’Alma ont évité l’élimination ce dimanche après-midi, grâce à une remontée spectaculaire en fin de troisième période. Ils ont remporté le match 4-3, et il y aura un cinquième et ultime match entre les Jeannois et les Filons du Cégep de Thedford afin de déterminer qui des deux équipes accèdera à la grande finale des séries éliminatoires.

Même s’ils se sont retrouvés à tirer de l’arrière 3-0 dans le match, la troupe de Pascal Hudon n’a pas lâché prise. En arrière 2-1 dans la série trois de cinq, les Jeannois ont pesé sur l’accélérateur en troisième période afin de combler leur déficit dans la rencontre et se sauver avec la victoire.

Jusqu’à la moitié de la troisième période, le Collège d’Alma affichait toujours un retard de deux buts. Acculés au pied du mur, les locaux ont mis les bouchées doubles afin de créer l’égalité et prendre les devants pour la première fois du match alors qu’il restait un peu plus de deux minutes à faire au temps règlementaire.

Le numéro 92 des Jeannois, Félix Gauthier, a joué les héros dans cette rencontre, en inscrivant un tour du chapeau et en préparant le but vainqueur, marqué par Zachary Gagné.

Déroulement

La première période aura été l’affaire des Filons. À une seule victoire d’accéder à la finale, ils ont pris une avance de 2-0 dans le match grâce à deux buts rapides en milieu de période.

Lors de la période médiane, Les Filons en ont ajouté en inscrivant un troisième but après seulement 19 secondes de jeu. Mais avant de retraiter au vestiaire, Les Jeannois s’inscrivent finalement au pointage par l’entremise de Félix Gauthier. Après deux périodes, les Filons sont en avance 3-1 dans le match.

Le score restera le même jusqu’à la moitié de la troisième période, où les Jeannois profiteront de deux avantages numériques pour créer l’égalité. Félix Gauthier est celui qui a fait bouger les cordages lors de ces deux filets, inscrivant ainsi un tour du chapeau.

Et alors qu’il ne restait qu’un peu plus de deux minutes à jouer, Félix Gauthier prépare le but de Zachary Gagné. Les Jeannois prennent donc les devants pour la première fois dans la joute, et ils se sauvent avec la victoire.

La série est maintenant égale 2-2, et un cinquième et ultime match aura lieu le vendredi 21 avril prochain, à Thedford. Le vainqueur accèdera à la finale des séries éliminatoires.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES