Dimanche, 16 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 52s

Les Jeannois d’Alma remportent le premier match

Denis Hudon
Le 29 avril 2023 — Modifié à 09 h 40 min le 29 avril 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les Jeannois d’Alma de la Ligue de hockey collégial ont bien amorcé la série finale, remportant le premier match face aux Patriotes du Cégep Saint-Laurent, hier soir au Centre Mario-Tremblay, par la marque de 3 à 2.

Les hommes de l’entraîneur Pascal Hudon ont montré du caractère dès les premiers coups de patins sur la glace, avec deux buts en première période contre aucun chez les adversaires. Des filets signés Charles-Antoine Tremblay, avec l’aide de Gabriel Tremblay, et Jacob Bernard sur une passe d’Olivier Talbot.

Les Patriotes ont répliqué au deuxième vingt, réduisant la marque à 2-1, grâce au but de Danick Latour sur des aides de Jérémy Gamache et William O.Brien.

Les Jeannois résistent

Les Jeannois ont porté leur avance à 3-1 en troisième période avec un but d’Olivier Talbot sur des passes d’Olivier Flageole et Mathis Côté. Les Patriotes ont réduit l’écart avec le but d’Ugolin Marcon (Antoine-Gagnon et Gianni Adriano Lombardi-Tullo), mais trop peu trop tard, les Jeannois ont résisté et remportent ce premier duel. Olivier Talbot a été crédité de la première étoile.

La série finale trois de cinq se transporte à l’aréna Ronald-Caron, domicile des Patriotes, dimanche en après-midi pour le match numéro deux. Le match numéro trois sera disputé au Centre Mario-Tremblay le vendredi 5 mai (19h).

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES