Dimanche, 23 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 50s

Défaite crève-cœur pour Les Jeannois

Yohann Harvey Simard
Le 07 mai 2023 — Modifié à 19 h 18 min le 07 mai 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les Jeannois du Collège d'Alma ont été éliminés de la finale de hockey collégial RSEQ aujourd'hui, après avoir été défaits une troisième fois par Les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent.

Le match d'aujourd'hui se tenait à l'Aréna Ronald-Caron.

De l'espoir subsistait chez Les Jeannois alors que le score de la série finale, dont le gagnant est déterminé par un 3 de 5, était de 2-1 pour Les Patriotes depuis la victoire de ces derniers vendredi passé. La formation almatoise n'aura toutefois pas été en mesure d'égaliser le pointage, faisant du 4e match leur dernier.

Alors que Les Jeannois menaient le bal avec un score de 2-1 en début de 2e période, leurs opposants sont parvenus à égaliser le pointage en 3e période. Le sort du club d'Alma a finalement été scellé en prolongation après un tir au but réussi de la part du #48 Sacha Trudel des Patriotes durant la 9e minute.

Vingt-huit tirs au filet ont été effectués par le club du Collège d'Alma, pour 35 du côté de leurs adversaires de Saint-Laurent.

Pour Les Jeannois, la défaite d'aujourd'hui signifie leur élimination de la finale des séries de la RSEQ, à laquelle ils participaient pour la première fois de leur histoire.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES