Lundi, 15 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 44 s

Un nouveau départ pour les Jeannois D1 

Janick Émond
Le 07 septembre 2023 — Modifié à 08 h 38 min le 07 septembre 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Après deux années remplies de succès pour les Jeannois du Collège d’Alma en Division 1 (D1), l’équipe repart sur de nouvelles bases pour cette saison. Avec le départ de plusieurs vétérans et l’arrivée de plusieurs recrues, c’est en quelque sorte un nouveau cycle qui débute pour les Jeannois.  

Un terme que n’aime cependant pas utiliser l’entraineur-chef de l’équipe, Pascal Hudon.  

« Je ne suis pas du genre à dire ou penser qu’on repart un nouveau cycle, puisque je vais continuer de travailler de la même façon que les dernières années. L’objectif est toujours le même, c’est de connaitre une belle progression en tant qu’équipe durant la saison pour arriver prêt en séries. Le discours demeure le même », indique-t-il.  

Cette année, Pascal Hudon pourra compter sur le retour de sept joueurs de l’édition de l’an passé. À ceux-ci se greffent 14 nouveaux joueurs. C’est pratiquement l’inverse qu’à pareille date la saison passée.  

« Mais je suis à l’aise avec le groupe que j’ai entre les mains présentement. On a encore été très sélectif sur les individus qu’on a choisis pour construire l’équipe. On a de bons jeunes en qui je crois en leur potentiel, ce sont de beaux projets. On a des gars qui travaillent fort et qui embarquent dans la philosophie d’équipe. » 

Pascal Hudon n’a pas changé sa façon de construire ses équipes. Encore cette saison, il dirigera, selon ses dires, une équipe fougueuse, remplie de joueurs travaillants.  

« On n’a pas nécessairement de gros joueurs physiquement, mais on a des gars qui travaillent fort, on a une équipe basée sur la vitesse et le travail. Je monte encore une fois une équipe comme j’en ai l’habitude. »  

Responsable 

Les amateurs de hockey pourront encore voir une équipe très responsable sur la glace. En attaque, tous les joueurs devraient, selon Pascal Hudon, être en mesure d’amener de l’offensive, mais ils seront tous aussi très responsables défensivement.  

Parlant de défensive, la brigade arrière sera très jeune cette saison.  

« Ils ont moins d’expérience, ce sont beaucoup de nouveaux joueurs dans l’équipe qui seront sur le top 6, mais je suis à l’aise avec eux. On va travailler fort en début d’année avec ce groupe-là, » 

Début de saison 

Le début de saison des Jeannois est chamboulé en raison des problèmes de glace au Centre Mario-Tremblay. Actuellement, l’équipe doit s’entrainer du côté de Mistouk, mais les matchs ne pourront y être présentés.  

« On travaille présentement à déplacer ces matchs-là ailleurs dans la région. On devrait jouer quelques matchs à Roberval, Métabetchouan et Saint-Bruno. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES