Samedi, 07 décembre 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 29 s

Lancement de la 51e édition du Tournoi midget d’Alma 

Janick Émond
Le 17 janvier 2024 — Modifié à 11 h 37 min le 17 janvier 2024
Par Janick Émond - Journaliste

C’est ce 17 janvier que l’on donnera le coup d’envoi de la 51e édition du Tournoi provincial M18 (midget) d’Alma qui accueillera 32 équipes, dont 25 provenant de l’extérieur de la région. 

Ces 32 équipes sont divisées en quatre catégories. On retrouvera donc 10 équipes dans le M18 AA, 10 autres dans le BB, ainsi que 6 dans le Juvénile D1 et 6 dans le Juvénile D2 pour ce qui est du volet scolaire.  

Le président du tournoi, Yannick Tremblay, indique que le tournoi aurait pu accueillir plus d’équipes.  

« Il y a un showcase du RSEQ dans le Juvénile D1, et les équipes n’ont pas le choix d’y participer. Et souvent, les écoles envoient dans les tournois les équipes D1 et D2 ensemble, donc ç’a de bonnes répercussions. Sans ça, on aurait pu avoir 42 équipes juvéniles scolaires au lieu de 12 », explique-t-il.  

De plus, quatre équipes ont manifesté leur intérêt pour le tournoi en décembre, mais il était trop tard pour les inscriptions.  

Le nombre d’équipes aurait donc pu être largement supérieur.  

« On touche du bois. C’est difficile pour certains autres tournois avec les coûts de la vie qui ont augmenté. Mais nous, on ne ressent pas ça encore. Ç’a peut-être à voir avec la renommée de notre tournoi. Les joueurs veulent venir ici, on se fait dire qu’il n’y a pas d’autres tournois comme le nôtre. L’ambiance est incroyable, on retrouve plein d’activités. » 

Yannick Tremblay s’attend à ce que l’an prochain, si tout va bien et que le showcase n’a pas lieu au même moment, la 52e édition du tournoi pourrait être une édition d’envergure.  

Activités  

Encore cette année, l’organisation du tournoi met le paquet sur l’offre d’activités.  

Lors de l’ouverture officielle, le jeudi 18 janvier, le groupe hommage à Bon Jovi, Slippery When Wet sera en spectacle au Centre Mario-Tremblay. L’équipe de cheerleading du PWD sera également en performance le même soir.  

Jello sera de retour également comme DJ lors du tournoi. Le Salon Ville d’Alma sera accessible tout au long de l’évènement.  

On retrouvera le samedi la fameuse journée familiale, avec clowns et mascottes.  

Enfin, encore cette année, les profits générés lors du tournoi seront remis à des organismes sportifs et culturels locaux.  

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES