Le Club de golf Lac-Saint-Jean de Saint-Gédéon organisera, le 18 août prochain, un tournoi de financement. Sous la présidence d’honneur de Mario Tremblay, l’évènement a pour but d’amasser des fonds afin de réaliser deux projets bien précis.
Le club de golf souhaite ainsi se doter de toiles pour protéger les verts contre les intempéries et la glace en saison hivernale. Également, la direction souhaite amasser de l’argent afin de l’investir dans sa relève avec les joueurs juniors.
« On veut favoriser leur développement, donc on devrait acheter avec l’argent récolté de l’équipement. Mais aussi, on utilisera cet argent afin de leur permettre d’aller jouer à l’extérieur de la région, d’aller dans des compétitions. Ça leur donnera plus d’expérience, ils vont connaître d’autres terrains et jouer contre de nouveaux obstacles, ce qui est bon pour leur développement », commente le directeur général du club, Gérard Lessard.
Le montant précis à atteindre pour réaliser ces projets n’a pas encore été complètement établi.
Cependant, les organisateurs pensent amasser un montant assez important pour réussir ces projets.
Tous les bienvenus
Et pour cause, alors que le tournoi de financement n’a pas encore été officiellement annoncé au grand public, c’est déjà près de 25 % des places disponibles qui sont réservées.
Au total, c’est entre 120 et 140 joueurs qui sont attendus pour ce tournoi.
« C’est un tournoi qui est ouvert à tous, que ce soient les membres ou les non-membres, les experts ou les débutants. On accepte tout le monde. On favorise les quatuors pour le tournoi, mais il est possible de s’inscrire seul, en duo ou en trio et on fera des jumelages. »
Président d’honneur
Impliqué depuis plusieurs années dans diverses activités du club, l’ancien des Canadiens de Montréal, Mario Tremblay, agira à titre de président d’honneur.
« Ça reste à confirmer encore, mais il y a des possibilités qu’il vienne au tournoi avec d’autres anciens des Canadiens », souligne Gérard Lessard.
« Mario s’implique de temps en temps avec nous. Il est même souvent présent lors de tournoi de financement comme ça. C’est important pour lui de s’impliquer pour améliorer les infrastructures et les terrains, mais surtout, il tient beaucoup à la relève. »