Vendredi, 19 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 32 s

Le club de tennis d’Alma en belle croissance 

Janick Émond
Le 19 juin 2024 — Modifié à 10 h 39 min le 19 juin 2024
Par Janick Émond - Journaliste

Après une année exceptionnelle l’an dernier, le Club de tennis d’Alma travaille cette saison afin de conserver ses acquis, tout en doublant les efforts pour améliorer son offre jeunesse.  

L’an dernier, le club a franchi le cap des 150 joueurs inscrits. Du jamais vu depuis plus d’une dizaine d’années.  

« L’objectif cette saison est de réussir à se maintenir autour des 150 joueurs encore. Pour l’instant, je n’ai pas encore les chiffres, la saison est jeune, mais ça va très bien dans les inscriptions. Ça se dirige bien pour être une autre saison de tennis avec un fort taux de participation », commente le président du club, Steeve Tremblay.  

Non seulement le tennis a regagné en popularité dans les dernières années, ce qui a contribué à la hausse des inscriptions, mais le club a également fourni des efforts afin de se développer par lui-même.  

L’automne et l’hiver, des cours sont offerts sur les terrains à l’intérieur du Centre Mario-Tremblay. Le président du club souligne que cette offre a permis d’aller chercher plusieurs inscriptions pour la saison estivale dans les dernières années.  

Jeunesse 

L’an dernier, Steeve Tremblay annonçait que le club développait une offre pour attirer les jeunes vers le tennis. Ainsi, les deux écoles secondaires d’Alma, le Pavillon Wilbrod-Dufour et l’école Camille-Lavoie, proposaient des sessions chaque semaine sur les terrains des plaines vertes.  

De plus, de l’équipement est offert gratuitement aux adolescents durant l’été.  

Cependant, une fois les classes terminées à la fin juin, les jeunes ont été peu présents sur les terrains, malgré l’intérêt visible de ceux-ci lors des sorties de groupe.  

« On redouble d’efforts pour améliorer la situation. Cette année, en collaboration avec le PWD, nous avons lancé une sorte de camp d’été. Toute la saison estivale, les jeunes inscrits dans le programme auront deux terrains pour eux chaque mardi. En structurant des activités hebdomadaires comme ça, on croit que ça va améliorer la participation. » 

Nouveauté 

Par ailleurs, grâce à l’appui de Ville d’Alma, le Club de tennis d’Alma a pu installer cette année un tout nouveau mur d’entraînement en bois sur l’un de ses terrains.  

« Ça permettra de pratiquer ses coups en solo. On avait déjà un lance-balle automatique pour s’entraîner seul aussi, mais ça va permettre de se pratiquer autrement. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES