La deuxième édition de l’Omnium de tennis Lac-Saint-Jean, qui se tenait à Alma du 26 au 30 juin dernier, a été un franc succès. Plus de 55 matchs ont été disputés durant les cinq jours du tournoi, et des athlètes de partout dans la région ont pris part à la compétition.
En effet, ce ne sont pas moins de dix municipalités du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui étaient représentées durant l’Omnium.
Dans la classe AA Élite, c’est David Marty de Saint-Honoré qui a remporté les grands honneurs. Il a défait le champion de l’an dernier, Xavier Courchesne, en deux manches de 6-4 et 6-4.
Dans la classe féminine, c’est Céline Sirois, de Saint-Luder-de-Milot, qui est sortie gagnante en battant l’Almatoise Annie Milliard par le pointage de 6-4 et de 6-3.
Dans le tableau 2 chez les hommes, Sébastien Girard d’Alma a vaincu non sans peine Thomas Casavant de Chicoutimi par le pointage de 7-5, 3-6 et 6-3.
Chez les 12-14 ans, le natif de Dolbeau-Mistassini, Philippe Trottier, a remporté la victoire contre l’Almatois Gabriel Latour par la marque de 6-0.
Et enfin, chez les 10-12 ans, Thomas Desjardins a gagné le titre de vainqueur contre Lucas Tremblay de Chicoutimi grâce à un pointage de 6-2.
Le directeur et le président du Club de tennis d’Alma, Réjean Girard Steeve Tremblay, sont heureux du déroulement de la deuxième édition de l’Omnium. La pluie a cependant forcé la tenue de plusieurs parties à l’intérieur du Centre Mario-Tremblay.
Plusieurs athlètes présents cette année devraient être de retour pour la troisième édition de l’Omnium l’été prochain. D’ici là, plusieurs améliorations devraient être faites afin de faire grandir davantage l’évènement.