Sports

Temps de lecture : 1 min 41 s

Jeannois D1 

Une équipe plus jeune, plus robuste et plus talentueuse 

Janick Émond
Le 13 septembre 2024 — Modifié à 12 h 00 min le 13 septembre 2024
Par Janick Émond - Journaliste

La jeunesse continue de pousser au sein des Jeannois du Collège d’Alma, en hockey Division 1. Cette année, ce n’est pas moins de 11 joueurs recrus et un nouveau gardien qui se sont taillé une place dans la formation. L’équipe de Pascal Hudon s’avère être plus imposante physiquement, plus offensive et compte sur une profondeur qui n’était pas aussi présente l’an dernier.  

C’est la moitié de l’alignement des Jeannois qui fera leur premier pas dans le circuit collégial cette saison. On retrouve sept joueurs recrus à l’attaque, quatre à la défensive et un nouveau gardien qui viendra épauler le vétéran Olivier Frenette.  

« Le groupe qu’on a construit l’an passé est solide, mais on a beaucoup de jeunes cette année qui m’ont poussé à retrancher des vétérans. J’aime l’attitude des gars qui arrivent et j’aime leur talent. On a manqué un peu de talent justement la saison dernière, et je crois qu’on vient d’aller en chercher beaucoup », commente l’entraîneur-chef, Pascal Hudon.  

Selon ce dernier, l’arrivée de ce groupe de nouveaux joueurs s’inscrit dans la continuité de relance du club.  

« On a fait un bilan à la fin de la dernière saison pour évaluer nos besoins pour continuer d’avancer. Et je pense qu’on a trouvé le moyen d’aller chercher ce dont on avait ciblé. » 

Offensive 

L’attaque des Jeannois pourrait être explosive cette saison. Pascal Hudon souligne que chacun de ses 4 trios devrait être en mesure de non seulement bien faire défensivement, mais surtout d’amener une touche offensive.  

« On ne reposera pas sur un seul trio. À chaque match, un trio différent pourrait mener l’équipe en attaque et en chance de marquer. Même que c’est difficile de dire qui sera véritablement le premier ou le deuxième trio. » 

Défensive 

À l’arrière, malgré l’arrivée de quatre joueurs recrus, Pascal Hudon affiche une belle confiance pour sa brigade défensive.  

« Ils ont déjà un bon bagage d’expérience. Il va y avoir un ajustement à avoir en début de saison, mais le fait que j’ai dû couper deux vétérans en défense me prouve leur qualité de jeu. »  

Il devrait être assez difficile aussi d’affronter les défenseurs almatois cette saison. Cinq des sept défenseurs mesurent plus de 6 pieds et les deux autres sont en mesure de s’imposer physiquement. 

Les Jeannois débuteront leur saison le 14 septembre prochain du côté de Québec. L’équipe sera trois fins de semaine consécutives sur la route, avant de disputer leur premier match au Centre Mario-Tremblay le 13 octobre. 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES