Actualités

Temps de lecture : 44s

Hébertville inaugure sa nouvelle caserne

Yohann Harvey Simard
Le 09 septembre 2022 — Modifié à 17 h 20 min le 09 septembre 2022
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Hébertville inaugure sa nouvelle caserne

Hébertville inaugurait hier sa nouvelle caserne. Érigée au coût de 2,8 M$, la caserne 21 contribuera à accroître l'efficacité des interventions de la Régie intermunicipale des incendies du Secteur Sud (RIISS).

"Les nouvelles installations prennent en compte l'ensemble des besoins actuels et futurs des pompiers", affirme le maire d'Hébertville, Marc Richard.

Faisant partie de la RIISS, en plus d'Hébertville, la caserne aura pour mission de couvrir la totalité des municipalités avoisinantes, soit Hébertville-Station, Saint-Bruno, Desbiens, Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et Saint-Gédéon.

Depuis l'instauration de la RIISS et de son schéma d'intervention en 2007, les pertes matérielles liées aux incendies dans le secteur sud ont été réduites de 50%, et ce, malgré qu'aucun pompier n'occupe un poste à temps plein au sein de la régie, affirme le président de la RIISS, Michel Claveau.

Essentiellement, la force de frappe de la RIISS consiste en le déploiement de huit pompiers en 15 minutes partout sur le territoire.

Toutefois, l'efficacité des brigades demeure étroitement liée à la qualité des équipements et des infrastructures, d'où la nécessité d'investir dans une nouvelle caserne à la fine pointe.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES