Mercredi, 28 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 46s

Affaissement d'une route: au moins un conducteur manque à l’appel

Jean Tremblay
Le 14 septembre 2022 — Modifié à 07 h 40 min le 14 septembre 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

Affaissement d'une route: au moins un conducteur manque à l’appel

Des recherches se poursuivent afin de retrouver au moins un individu qui conduisait un véhicule emporté ce matin vers 5h45 lorsqu’un ponceau s’est affaissé sur le Chemin Ulysse situé dans un secteur rural entre l’Ascension-de-Notre-Seigneur et Saint-Henri-de-Taillon.

Ce sont les pluies torrentielles des dernières heures qui auraient causé cet affaissement. Deux véhicules ont sombrés dans le ruisseau, dont le niveau est beaucoup plus élevé qu'à la normale en raison des pluies. Le deuxième automobiliste a eu plus de chance.

« Il a réussi à se sortir lui-même de sa fâcheuse position. Il était seul à bord de son véhicule. Par contre, le premier conducteur a été moins chanceux. On a retrouvé son véhicule 600 mètres plus loin. Il a été emporté par l’eau. Aucune personne ne se trouvait à l’intérieur », confirme Hugues Beaulieu, responsable des communications à la SQ au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Le service des incendies, la SQ et des ambulances sont sur place pour poursuivre les recherches afin de retrouver le ou les personnes qui ont vraisemblablement été emportées par le courant.

Un véhicule a été emporté par les flots à quelque 600m du lieu de l'effondrement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES