Samedi, 27 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 29 s

Des travaux de rénovation à 1 M$ pour Normandin

Yohann Harvey Simard
Le 06 octobre 2022 — Modifié à 09 h 18 min le 06 octobre 2022
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

C’est le 11 octobre prochain que l’on sonnera officiellement le glas du restaurant Goofy, date à laquelle la chaîne de restauration Normandin y débutera l’aménagement de sa nouvelle succursale d’Alma.

Les travaux de rénovation, estimés à plus d’un million de dollars, s’échelonneront jusqu’au début de décembre, indique le vice-président au marketing des Restaurants Normandin, Jean Julien. Il précise que le restaurant, déjà fermé à l’heure actuelle, le restera pour toute la durée des travaux.

Lors de sa réouverture, l’établissement affichera de toutes nouvelles couleurs alors que son intérieur aura été entièrement refait à l’image des Restaurants Normandin. Jean Julien souhaite toutefois rassurer les habitués du Goofy, affirmant qu’ils ne seront somme toute pas trop dépaysés.

« On ne pourra jamais remplacer une icône comme le Goofy. Mais on va quand même respecter l’esprit qu’on aimait bien du Goofy, qui était un restaurant de quartier, ce qui nous ressemble aussi. Les gens vont se retrouver au niveau de la configuration de l’espace, mais c’est sûr qu’on va remettre ça au goût du jour. »

Tel qu’annoncé au printemps dernier, la traditionnelle recette de poutine du Goofy restera inchangée.

On procédera par ailleurs à l’agrandissement des cuisines. Une nécessité pour faire la préparation des pizzas. De plus, le restaurant implantera un espace boutique, où seront mis en vente les produits prêts-à-manger de Normandin.

Personnel

Selon Jean Julien, outre quelques départs à la retraite, la grande majorité des employés du Goofy ont décidé de rejoindre les rangs du Normandin.

Environ 50 personnes seront à l’emploi du Normandin qui, contrairement au Goofy, offrira un service de livraison. La bannière de Québec affirme être toujours à la recherche de personnel.

Motel

Le Motel de l'Avenue du Pont, dont les Restaurants Normandin ont également fait l’acquisition, aura lui aussi droit à une cure de rajeunissement.

Les travaux de rénovation devraient frôler le million de dollars et se dérouleront en deux phases.

« La première phase se fera au printemps 2023 pour qu’on soit prêts à l’été 2023, tandis que les travaux seront terminés en 2024 lors de la deuxième phase. »

Les travaux viseront essentiellement à améliorer le motel sur le plan esthétique. Le nombre de chambres devrait rester inchangé, indique Jean Julien sous toutes réserves.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES