Mardi, 16 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 9 s

Le travail de Récif 02 récompensé

Yohann Harvey Simard
Le 22 novembre 2022 — Modifié à 14 h 46 min le 22 novembre 2022
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Récif 02 a remporté le nouveau prix Femmes et démocratie municipale, octroyé par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation dans le cadre du Mérite municipal.

L'organisme a été déclaré vainqueur pour avoir mis de l'avant « le travail exceptionnel de personnes, de groupes et d’organismes ayant réalisé des actions pour encourager et promouvoir la participation des femmes dans l’exercice de la démocratie municipale tant à titre de citoyennes que d’élues ».

C'est la municipalité de Lac-Bouchette qui a pris l'initiative de présenter la candidature de Récif 02.

D'ailleurs, la mairesse Ghislaine Hudon affirme que « la municipalité de Lac-Bouchette est fière d’avoir présenté Récif 02 et son fameux programme de mentorat Femmes et pouvoir – Au cœur des décisions pour l’obtention du prix Femmes et démocratie municipale. De nombreuses femmes candidates de notre municipalité ont participé à ce programme et grâce à cet accompagnement, plusieurs ont été élues conseillères et ces femmes de notre milieu sont par la suite devenues ambassadrices et mentores pour la relève ».

« Au cours des 12 dernières années, Récif 02 a multiplié les efforts et les actions pour inciter les femmes à investir le monde municipal et les aider à chacune des étapes de leur cheminement vers leur élection comme conseillère ou mairesse. Tout le Québec devrait pouvoir s’inspirer de cette initiative pour voir se multiplier le nombre de femmes qui choisissent de mettre leurs connaissances et compétences au service de leur collectivité » soutient quant à elle Gisèle Dallaire, coordonnatrice de Récif 02 et longtemps responsable du programme de mentorat.

Le prix a été remis à l'organisme lors de la cérémonie de reconnaissance organisée par le MAMH, laquelle s’est tenue au Séminaire de Québec le 21 novembre dernier.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES